Besoin d'aide pour chrome sous vista

Résolu/Fermé
Seiyaprime - 18 avril 2016 à 00:39
 Seiyaprime - 25 avril 2016 à 15:52
Bonjour,

Je rencontre un énorme problème, en effet la compatibilité de chrome n'est plus assurée pour Vista et suite à un plantage du navigateur je n'arrive plus à le lancer. Si l'un d'entre vous aurait la possibilité de me trouver un fichier de réinstallation hors ligne (ben oui vu qu'ils ont viré vista...) ou bien une technique pour relancer chrome je suis fortement preneur. J'ai tous mes liens personnels et professionnels enregistrés sous ce navigateur et je m'arrache les cheveux pour les retrouver. Merci d'avance ^^
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 18/04/2016 à 00:46
Bonjour,

Aucune idée sur le moyen de réinstaller Chrome;...
mais tu peux récupérer tes favoris ici :

C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\

ou en version Anglaise :

C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\


Une fois dans ce répertoire, tu dois avoir un fichier Bookmarks ou Favoris.
Tu l'édite avec un éditeur de texte ... et hop .. tu peux récupérer tous tes favoris internet.



Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
Merci pour cette astuce Jordane, mais je n'ai réussi à retrouver que quelques favoris et pas tous (date d'enregistrement 2014...) Apparemment Chrome a tout effacé en plantant, j'ai beau essayer diverses restaurations je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je penses que le seul moyen pour moi serait de pouvoir me reconnecter, donc de le réinstaller complètement. Quelqu'un à une autre idée?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 avril 2016 à 16:01
Si tu réinstalles... j'ai bien peur que ça écrase toutes tes données précédentes ..; et donc que tu ne récupères rien de plus.
Désolé.
Tu n'as pas un point de restauration sur ton PC qui daterait d'avant le crash ?
Sinon, peut être en utilisant des logiciels de récupération de données effacées .....

Mais là ... c'est hors de mon périmètre réel de compétences :-)

Bonne chance.
0
Seiyaprime > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 avril 2016 à 16:09
En restaurant le système j'ai bien réussi à faire revenir l'icône sur le bureau mais c'est tout ^^ . Aucune donnée n'est dispo et impossible de le lancer, je vais essayer un logiciel de récup. En tout cas merci pour ton aide, si je trouve une soluce je la poste. :)
0
Solution trouvée, j'ai installer fiirefox et réussi à reprendre mes liens et favoris depuis google chrome sur le smartphone. C'est une solution fastidieuse car il faut tout rentrer à la main mais au moins j'ai tout retrouvé. Par contre il est désormais impossible de réinstaller chrome dans le PC, je n'ai trouvé aucun fichier .exe de la version pour Vista malgré 3 jours de recherches hyper poussées. Tampis pour eux. Merci pour votre aide :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 24/04/2016 à 15:08
Bonjour.

J'ai installé pas plus tard qu'hier une version portable de Google Chrome sur un PC avec système Windows Vista édition home premium. Ce dernier fonctionne impeccable ( hormis l'avertissement des mises à jour Google )

https://portableapps.com/apps/internet/google_chrome_portable


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Super solution je viens de tester chrome portable et ça fonctionne nickel !!! Encore merci :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Seiyaprime
24 avril 2016 à 16:16
Re.

Par contre je ne suis pas sûr que tu ais récupéré tes favoris sur cette nouvelle installation

Il ne te reste plus qu'a mettre en résolu afin que cette solution puisse éventuellement servir à d'autres membres CCM


Cdlt . . . Salut
0
tous mes favoris sont bien présents et cette version de chrome est stable, que du bonheur :) Problème résolu ^^
0