La programmation c, basic, sql ...

Fermé
spidsl - 23 nov. 2001 à 19:28
 spidsl - 1 déc. 2001 à 12:06
bon, la, je suis un peu embarassé, je voudrais me lancer dans le programmation de vrais logiciels, et j'aimerais utiliser des bases de données sql pour les programmes, j'aimerais savoir, comment a partir d'un exécutable (et d'autres fichiers comme des dll, ini ... si necessaire) faire des requetes sur une base sql ??
je m'explique, imaginons que je veuille faire un bottin, un carnet d'adresse, je vais faire un programme pour cela, oui, mais en quel language, c, c++, delphi, basic ?? (pas PHP, je le fais deja !) et je mettrais dans ce programme, pour afficher les contacts des requetes sql, mais comment sur l'ordinateur de qqun avoir une base sql qui y soit dejà ?? aidez moi svp, et si vous comprenez pas ma question,
mikeb06@wanadoo.fr
MSN: mike_de_nice@hotmail.com

Merci de vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

VB ou delphi +access = parfait pour ce que tu veux faire.
et rapide en +

Domi
0
VB ou delphi +access = parfait pour ce que tu veux faire.
et rapide en +

Domi
0
d'accord, mais bon, comment est-ce que si je passe le programme a un gars, il pourra avoir sa bdd sur son ordi, sans qu'il aie accès à internet ni access ?? faut-il utiliser des fichiers texte ??
aussi, a koa servent les dll ???
et est-ce que pour les programmmes en c, la syntaxe est la même pour les mettre sur le web ??
de même, comment faire des formulaires en c ??

merci !
0