Problème de démarrage
mrnexo
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors voilà depuis ce matin mon ordinateur à un un problème. Il m'affiche un écran noir et une barre blanche clignotante dans le coin supérieur gauche de l'écran ... je ne sais plus quoi faire. Je l'ai étreint et rallumé une bonne dizaine de fois. Hier il marchait encore très bien ! Et ce matin je ne sais pas ce qui s'est passé ! !
J'ai un travail hyper important à récupérer. Je dois le rendre demain alors s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?
J'ai un travail hyper important à récupérer. Je dois le rendre demain alors s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me venir en aide ?
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
Peut-etre un problème de disque dur, un ordinateur portable ?
mrnexo
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Oui c'est bien un ordinateur portable. Je ne sais pas, je ne connais rien du tout à cela. Comment puis-je savoir ?
dragon301
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
43
>
mrnexo
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
je suis désoler mais he ne sais aps trop car cela peut être matérielle mais sa peut aussi être logiciel donc je ne sais pas, hier est ce que tu as télécharger des logiciels ou autres ?
mrnexo
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
>
dragon301
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
Ah d'accord. Oui j'ai téléchargé des dossiers Word que j'ai moi même envoyé à des amis. Mais rien de plus
Bonjour,
Si vous avez laissé une clé usb branchée ou tout autre support usb, débranchez tout et réessayez.
Si vous avez laissé une clé usb branchée ou tout autre support usb, débranchez tout et réessayez.
Accédez au BIOS, vérifiez dans le menu Boot (dépend du BIOS, le terme peut être différent) que votre disque dur soit bien reconnu et est placé en première priorité dans la séquence de démarrage.
Merci beaucoup. Je viens de jeter un coup d'œil sur le lien. J'ai vu la marque de mon pc mais je ne savais pas lequel c'était. J'ai essayé donc un peu tout. Et je ne sais pas comment je suis arrivée a une fenêtre bleue contenant 5 onglets différents. Est ce normal ? Et si oui que dois je cliquer ou faire ?
une fenêtre bleu avec 5 onglet !
je ne vois pas trop de quoi tu parles à vrai dire ! Peux-tu précisé ?
La ref de ton laptop, tu dois l'avoir sous forme d'une fiche autocollante sous ton pc...
Mais si tu es là, c'est avec un autre pc, ce dernier est-il avec le même OS (outil systeme windows 7) ?
Si c'est le cas, cela vaudrait peut être le coup de fabriquer un cd de recup en winre pour faire une réparation, pour l'autre pc...
Qu'en penses les autres suivant ton sujet ?
je ne vois pas trop de quoi tu parles à vrai dire ! Peux-tu précisé ?
La ref de ton laptop, tu dois l'avoir sous forme d'une fiche autocollante sous ton pc...
Mais si tu es là, c'est avec un autre pc, ce dernier est-il avec le même OS (outil systeme windows 7) ?
Si c'est le cas, cela vaudrait peut être le coup de fabriquer un cd de recup en winre pour faire une réparation, pour l'autre pc...
Qu'en penses les autres suivant ton sujet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouvez-vous indiquer ce qui est marqué en face de Boot Option #1, comme indiqué sur l'image de wolfenII ?
Vous devez passer le disque dur en première priorité, donc à la place de TSSTcorp. Le disque dur se nomme généralement "HDD", si vous ne le voyez pas, faites une photo et postez-la à la suite ici.
La manipulation à faire pour changer l'ordre vous est indiqué en bas. Une fois que vous avez placé le disque dur à la première place, quittez le BIOS en enregistrant les paramètres.
Edit : ST9750423AS correspond à votre disque dur Seagate, remplacez donc le TTSTcorp par ST9750423AS
La manipulation à faire pour changer l'ordre vous est indiqué en bas. Une fois que vous avez placé le disque dur à la première place, quittez le BIOS en enregistrant les paramètres.
Edit : ST9750423AS correspond à votre disque dur Seagate, remplacez donc le TTSTcorp par ST9750423AS
ST9750423AS correspond à votre disque dur Seagate, remplacez TTSTcorp CDDVDW par ST9750423AS
Pour changer l'ordre remplacez P1 par P0 dans le Boot Option #1
Une fois modifié, appuyez sur f10 pour enregistrer les changements et quitter.
Pour changer l'ordre remplacez P1 par P0 dans le Boot Option #1
Une fois modifié, appuyez sur f10 pour enregistrer les changements et quitter.
Possédez-vous un ordinateur de bureau ou un adaptateur usb pour disque dur externe ?
Si non, si vous voulez récupérer vos données, il va falloir le débrancher puis le brancher en externe sur l'ordinateur fonctionnel, vous sentez-vous capable de le faire ?
Une autre option consiste à lancer Toutou linux :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si non, si vous voulez récupérer vos données, il va falloir le débrancher puis le brancher en externe sur l'ordinateur fonctionnel, vous sentez-vous capable de le faire ?
Une autre option consiste à lancer Toutou linux :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux