Version supérieure
Résolu
gysmo57
-
gysmo57 -
gysmo57 -
Bonjour,
Je viens de passer en version mac osx 10.6.8 après 10.5.8
Est-il possible de passer ensuite sur une version 10.10 ou au-delà ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance
Je viens de passer en version mac osx 10.6.8 après 10.5.8
Est-il possible de passer ensuite sur une version 10.10 ou au-delà ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Version supérieure
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Donne ta configuration, tu auras des réponses, nous ne sommes pas devins !
Inspire toi de cette aide imagée et copies les infos dans ta réponse.
Donne ta configuration, tu auras des réponses, nous ne sommes pas devins !
Inspire toi de cette aide imagée et copies les infos dans ta réponse.
Bonjour dédé74000
Ma configuration actuelle c'est mac osx 10.6.8 snow leopard
version du noyau darwin 10.8.0
mémoire 2 go
vitesse 1067 ghz
modèle 2009
Voilà je ne sais pas de quoi tu as besin
Merci
Ma configuration actuelle c'est mac osx 10.6.8 snow leopard
version du noyau darwin 10.8.0
mémoire 2 go
vitesse 1067 ghz
modèle 2009
Voilà je ne sais pas de quoi tu as besin
Merci
Bonjour,
Oui, ton iMac peut tourner sous le dernier OS X, El Capitan, que tu peux télécharger depuis menu pomme/App Store mais, il vaut mieux lui ajouter de la mémoire, tu as 4 Go et, bien que Apple dise que c'est suffisant, si tu ne veux pas qu'il "rame" il faut lui mettre deux barrettes de 4 Go de ce type : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, c'est facile à installer, ainsi, avec 8 Go, tu seras à l'aise.
Pense avant de mettre à jour, bien que l'installation se fasse normalement sans perte de données, à faire une sauvegarde sur disque dur externe.
Après installation, tu pourras retourner sur le App Store/Achats/El Capitan, le retélécharger et te créer une clé USB de réinstallation éventuelle, sauf si tu as une connexion fibre, ultra rapide, permettant un téléchargement V.
Si tu veux te faire une clé USB, tu peux utiliser DiskMaker ou le tuto de Francis, que tu trouves dans le dossier "Astuces" de CCM.
C'est pareil que pour Yosemite :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
Le bon lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
Oui, ton iMac peut tourner sous le dernier OS X, El Capitan, que tu peux télécharger depuis menu pomme/App Store mais, il vaut mieux lui ajouter de la mémoire, tu as 4 Go et, bien que Apple dise que c'est suffisant, si tu ne veux pas qu'il "rame" il faut lui mettre deux barrettes de 4 Go de ce type : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, c'est facile à installer, ainsi, avec 8 Go, tu seras à l'aise.
Pense avant de mettre à jour, bien que l'installation se fasse normalement sans perte de données, à faire une sauvegarde sur disque dur externe.
Après installation, tu pourras retourner sur le App Store/Achats/El Capitan, le retélécharger et te créer une clé USB de réinstallation éventuelle, sauf si tu as une connexion fibre, ultra rapide, permettant un téléchargement V.
Si tu veux te faire une clé USB, tu peux utiliser DiskMaker ou le tuto de Francis, que tu trouves dans le dossier "Astuces" de CCM.
C'est pareil que pour Yosemite :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
Le bon lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
Voilà les infos de mon mac
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08
Version SMC (système) : 1.44f0