Config pc gamer petit budget

Leouff67 Messages postés 13 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voila alors je voudrais me monter un pc gamer petit budget mais qui tourne. Après de longue recherche , j'ai fini par me faire une config sur topachat : https://secure.topachat.com/cart/ .
En sachant que je prendrais le boîtier et la carte graphique sur amazon car moin cher et que j'ai 5% sur le reste du panier , cette config me reviendrais à 610€ . C'est le budget max en sachant qu'il me faut encore 1 écran.

J'aimerai avoir vos avis si c'est possible. Je compte jouer à des jeux comme call of duty world at war jusqu'à peut être bo2 et ghost ou encore btf4 a voir. Et j'ai déjà un disque dur hdd .

En vous remerciant par avance !
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il n'y a pas de configuration sur ton lien.
0
Leouff67 Messages postés 13 Statut Membre

Ha désolé lol je pensais que sa marcherais. Donc voici la liste:

-processeur : Intel core i3-6100 (3.7ghz)
-carte mère: gigabyte h170-hd3
-mémoire : ddr4 hyperx fury 2*4go 2133 mhz cas 14
-boîtier : zalman r1
-alimentation : fortron hexa 500+ 500w
-carte graphique : msi GeForce gtx 960 gaming 2go
-ssd : kinston now v300 120go sata3

Voila!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Cette configuration n'est pas très performante, le processeur est un 2 core et la préférence est pour le 4 core et la GTX 960 n'est pas une grosse carte performante pour les jeux récents.
0

Salut tribun ,
Merci pour ta réponse. Que me conseil tu alors? Pour la carte graphique j'hésitai entre celle ci et la r9 380 . Et pour le process on m'as conseillé de passer sur du i5 mais ça me fais monter le budget de 100 mini ...
0
Simarre Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

Pour ma part, la configuration suivant me semble plus équilibré, cependant, il faudra overclocker le processeur afin d'avoir une configuration homogène.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SejJ0IdbfvuW9QJJI8me9tGSiG60A8zeXB7HomZ3lys%3D

Cordialement, Jérémy
0

Salut simarre,
Merci pour ta réponse. Dans config que tu ma proposé il y a des composant que je n'est pas besoin. Ensuite le processeur tu me dis qu'on peut l'overcloquer... Comment ça marche? Et ensuite on descent sur de la ddr3 sur la mémoire par rapport à la ddr4 sur la mienne. Quel est la différence?
0

Cette configuration n'est pas meilleure le proc est un Pentium et la carte graphique une GTX 950
A ta première configuration, met un i5 4 core au lieu d'un i3, et la GTX 960 est bien mieux que la GTS 950.
0

Ok ben pour la carte graphique j'avais prévu de me prendre la gtx960 et pour le processeur ducoup le quel des i5 ? Car comme pour les autre il y en a plusieur ...
0

Tu prend le > Intel Core i5-4460 et va bien avec la GTX 960.
0

Ok mais ma carte mère prend du socket 1151 .. Es compatible avec le process avec socket 1150
0