Mettre linux sur win 7 sans partitionner

Résolu/Fermé
zanroc1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 16 avril 2016 à 21:42
 Zanroc1 - 17 avril 2016 à 11:13
Bonjour,

J'ai aussiunpc et je voudrais mettre linux sur la méme partition en agrandissant un secteur du disque dur

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Avant de te lancer dans une installation avec wubi, lis attentivement les infos suivantes si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise au redémarrage:

Le développement de Wubi s'est arrêté à la version d'Ubuntu Precise 12.04. Canonical n'en recommande plus son utilisation. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.

De plus, Wubi N'EST PAS compatible avec les ordinateurs ayant les caractéristiques suivantes :

Micrologiciel (firmware) de type UEFI : les ordinateurs dont le micrologiciel est de type UEFI ne sont pas pris en charge par Wubi. L'ordinateur doit avoir un micrologiciel de type BIOS ou dont le micrologiciel UEFI fonctionne en mode legacy. (Mon ordinateur fonctionne-t-il en mode UEFI ?)
Partitionnement de type GPT : les disques durs ayant une table de partitions de type GPT ne sont pas pris en charge par Wubi. Wubi ne peut être utilisé que pour installer Ubuntu dans un disque dur de démarrage dont la table de partitions est de type MBR.
Windows 8/10 avec le démarrage hybride : dans sa configuration par défaut, Windows 8 fonctionne en mode de démarrage hybride. Dû à une mise en hibernation – même dans le cas d'un arrêt de Windows –, le mode de démarrage hybride est incompatible avec Wubi. Vous devez désactiver le démarrage hybride dans Windows 8.
RAID et volumes chiffrés : Wubi doit être utilisé pour installer Ubuntu dans un volume standard non-chiffré. Il est incompatible avec les volumes RAID logiciels et les volumes chiffrés.


Source : https://doc.ubuntu-fr.org/wubi
2
Mervi à mon correspondant c'est bien sympa d'avoir des personnes capables et serviables
Je renonce donc . Tu m'as évité bien des ennuis. Merci encore jns55.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
17 avril 2016 à 10:07
0
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
16 avril 2016 à 21:49
Je vous conseille pour cela Wubi qui est un installateur officiel d'Ubuntu qui va vous permettre d'installer Ubuntu, directement à partir de Windows, de la même façon que vous installeriez n'importe quel logiciel. Ici, pas besoin de créer des partitions, un disque dur virtuel prenant la forme d'un simple fichier est utilisé.
Une fois Ubuntu installé, vous pourrez le lancer, directement au démarrage de votre ordinateur grâce à un menu de démarrage où vous aurez le choix entre votre Windows et Ubuntu. En plus, vous pourrez accéder à vos fichiers Windows directement depuis Ubuntu !
Et si Ubuntu ne vous convient plus, il vous suffira simplement de le désinstaller à partir de Windows et de sa rubrique Ajout/Suppression de programmes, comme n'importe quel logiciel.
-1
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
16 avril 2016 à 21:51
0
docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
Modifié par docnono974 le 16/04/2016 à 21:55
Pour la 14.04 LTS Wubi est dans l'iso d'Ubuntu 14.04.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1557691
0