Programmation en C sous linux

Fermé
balthordu Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 3 août 2007 à 13:50
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 août 2007 à 14:26
bonjour a tous

Voila je voudrai faire de la programmation C sous linux et je me suis entrainais avec emacs et avec le compilateur gcc. Maintenant j'utilise la KDE 3.5 powerpack. =>Impossible de lancer emacs et de compiler les sources maintenant , lorsque je lance la commande "emacs prog.C" il me met " commande inconnu". Poutant emacs est bien sur le système (je le sais grace a la commande "whereis") . comment faire? doisj e utliser d'autre logiciel de traitement de texte et d'autre compilateur? Et si oui comment (quelles sont les commandes, comment installer)? Notez que je sais que j'ai cat mais je ne sais pas comment le lancer!

Voila! Merci a tous pour votre aide futur!
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
3 août 2007 à 13:57
Salut

tape /usr/bin/emacs (enfin en fonction de ce que tu as dans le whereis).
Si ça se trouve, c'est juste que /usr/bin n'est plus dans le path.

Cordialement
0
Hello

Il devrait te mettre "emacs : commande inconnue", et non pas "*VIDE* : commande inconnue", c'est assez étrange...

-> d'où lance tu cette commande ?
-> ke se passe-t-il si tu met le chemin complet pour lancer emacs ?

Vérifie que le chemin vers emacs est bien dans ta variable d'environnement $PATH
(en faisaint "echo $PATH" ou même "which emacs")

Pour info : cat = catalog, est fait pour afficher un fichier, non pour le modifier : il s'utilise comme ca : "cat monFichier.c"

Sinon, tu as surement 'kate' comme éditeur sur KDE, je pense qu'il fait la coloration syntaxique (a verifier).

Bonne journée
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
3 août 2007 à 14:26
Oui, kate fait coloration syntaxique. Mais bon, vive emacs quand même lol :p
0