Apprendre le C ou le C++

Résolu
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à savoir ce qui est le plus simple et utile à apprendre entre le C et le C++ sachant que je connais déjà le VB.NET (Enfin ce qui me reste, je préfère le C#), le C# et un peu de Java.

Merci de vos futures réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Si tu as déjà appris le C# je ne voie pas trop l'utilité de régresser vers le C. Logiquement tu peux apprendre C++ directement, exemples : Cours C++ et FAQ C++.
0
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais sûrement partir vers le C++ alors.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le C++ étant basé sur le C, il est intéressant de connaître les concepts du C avant. Le C et le C++ ne sont pas des langages simples, il s'agit de langages beaucoup plus bas niveau que le C# ou le Java ceci dit la syntaxe reste plus ou moins similaire.
0
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, mais il est vraiment nécessaire de connaître le C, ce ne sera pas une perte de temps si après j'apprend le C++ ?

--
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Le fait de savoir si on doit apprendre le C ou pas avant le C++ fait débat, certains pensent qu'il est préférable d'apprendre directement C++ car la démarche non objet du C peu devenir un obstacle pour évoluer vers la POO, et tout un tas de choses qui sont faites en C demandent de toute façon une autre approche en C++. Donc apprendre le C pour des raisons historiques pourquoi pas, par contre pour une raison éducative c'est totalement inutile, non seulement une perte de temps mais en plus un danger potentiel.
0
Utilisateur anonyme

J'ai dit qu'il est intéressant de le connaître ce n'est pas une obligation à proprement parler, si tu veux commencer directement par le C++ tu peux te lancer.
0

D'accord, merci de vos réponses, je vais alors me diriger vers le C++.

--
0