Apprendre le C ou le C++
Résolu
GamesPower
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GamesPower Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à savoir ce qui est le plus simple et utile à apprendre entre le C et le C++ sachant que je connais déjà le VB.NET (Enfin ce qui me reste, je préfère le C#), le C# et un peu de Java.
Merci de vos futures réponses ;)
Je cherche à savoir ce qui est le plus simple et utile à apprendre entre le C et le C++ sachant que je connais déjà le VB.NET (Enfin ce qui me reste, je préfère le C#), le C# et un peu de Java.
Merci de vos futures réponses ;)
A voir également:
- Apprendre le C ou le C++
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- 1000 mots pour apprendre à lire - Télécharger - Éducatifs
- Apprendre l'anglais gratuitement - Télécharger - Divers Bureautique
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
2 réponses
GamesPower
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
D'accord, je vais sûrement partir vers le C++ alors.
Bonjour,
Le C++ étant basé sur le C, il est intéressant de connaître les concepts du C avant. Le C et le C++ ne sont pas des langages simples, il s'agit de langages beaucoup plus bas niveau que le C# ou le Java ceci dit la syntaxe reste plus ou moins similaire.
Le C++ étant basé sur le C, il est intéressant de connaître les concepts du C avant. Le C et le C++ ne sont pas des langages simples, il s'agit de langages beaucoup plus bas niveau que le C# ou le Java ceci dit la syntaxe reste plus ou moins similaire.
Le fait de savoir si on doit apprendre le C ou pas avant le C++ fait débat, certains pensent qu'il est préférable d'apprendre directement C++ car la démarche non objet du C peu devenir un obstacle pour évoluer vers la POO, et tout un tas de choses qui sont faites en C demandent de toute façon une autre approche en C++. Donc apprendre le C pour des raisons historiques pourquoi pas, par contre pour une raison éducative c'est totalement inutile, non seulement une perte de temps mais en plus un danger potentiel.