Cherche logiciel pour recoloré les images

Résolu/Fermé
adeline - 16 avril 2016 à 19:43
 Adeline - 16 avril 2016 à 21:46
Bonjour,
Quel logiciel peut enlever ou changer la couleur des motifs dans un dessin SVP ?
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 737
16 avril 2016 à 19:53
Bonjour,

N'importe quel logiciel de retouche photo sait faire ça comme Photofiltre ou The Gimp par exemple.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 19:50
Bonjour, Paint.NET a une option "recoloriage" qui est spécialement prévue à cet effet. En jouant avec les calques etc il est possible d'obtenir des effets originaux.
0
Merci Rocky et Letrollien pour vos réponses.
En plus de recolorer une partie de l'image, j'aimerais que le logiciel puisse faire les contours des motifs. De sorte qu'à l'impression je n'ai par exemple que des motifs comme si je les avais dessinés au crayon.
La plupart du temps les traits et les couleurs se confondent et il est impossible de marquer les motifs.
Ces deux logiciels le font SVP ?
Bien sûr que je pourrais les télécharger et voir, mais je pose cette question pour gager du temps.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 20:26
Paint.net a une fonction pour rendre les traits comme un dessin et d'autres effets, Photofiltre je ne l'utilise pas (ceci dit il semble assez populaire aussi et il doit sûrement y avoir quelque chose du genre). GIMP c'est un éditeur très complet et puissant mais il n'est pas très abordable facilement.

Perso mon éditeur de choix ce n'est ni GIMP, ni Paint.NET ou Photofiltre quand il s'agit de faire des vraies images, c'est Paint Shop Pro pour moi.
0
Je te remercie Rocky je vais essayer Paint Shop Pro alors.
Je mets en résolue pour le moment.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 20:46
Paint Shop Pro est payant, en gratuit ceux que nous avons cité font exactement ce que tu cherches à faire et sont simples d'emploi.
0
Je te remercie pour cette précision.
0