Problème réception sur 2ème téléviseur
Résolu
jeanjean64
-
jeanjean64 -
jeanjean64 -
Bonjour,
Je reçois la télévision via une antenne rateau classique et le passage à la TV HD n'a pas posé de problème sur la TV principale sur laquelle est branchée le décodeur canal+.
En revanche, sur ma télé secondaire alimentée par le même boitier (qui est un amplificateur répartiteur à 2 sorties) le message "aucun signal" persiste
malgré mes essais répétitifs de reconfiguration du téléviseur compatible HD selon les infos du site officiel de la TV-HD.
Quelqu'un a -t-il une idée de l'origine du problème?
Remerciements anticipés
Je reçois la télévision via une antenne rateau classique et le passage à la TV HD n'a pas posé de problème sur la TV principale sur laquelle est branchée le décodeur canal+.
En revanche, sur ma télé secondaire alimentée par le même boitier (qui est un amplificateur répartiteur à 2 sorties) le message "aucun signal" persiste
malgré mes essais répétitifs de reconfiguration du téléviseur compatible HD selon les infos du site officiel de la TV-HD.
Quelqu'un a -t-il une idée de l'origine du problème?
Remerciements anticipés
A voir également:
- Problème réception sur 2ème téléviseur
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
3 réponses
Salut, je n'ai pas trop compris ta question, mais j'ai compris que tu as un problème :). Achète un Transmetteur TV (il y en a des pas cher et de bonne qualité)..
Sinon essaye toutes les sources (en appuyant sur le bouton ''source'' de ta télécommande).
Sinon essaye toutes les sources (en appuyant sur le bouton ''source'' de ta télécommande).
jeanjean64
déjà fait ...sans résultat!!!
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur posant souci ? (voir étiquette en face arrière)
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur posant souci ? (voir étiquette en face arrière)
Effectivement le téléviseur est donné comme possédant un décodeur TNT compatible MPEG4
https://www.avcesar.com/specifications/saba-lhd22w
Pouvez-vous me décrire la cheminement du signal de votre antenne râteau.
jusqu'au téléviseur Saba.et iidem pour l'autre téléviseur
J'ai bien compris qu'il existe un ampli répartiteur amplificateur 2 sorties. Quelles références cet ampli répartiteur ?
Avez vous essayé de raccorder le téléviseur Saba sur le câble d'antenne de l'autre qui lui fonctionne ?
Le décodeur Canal + lui reçoit les chaines via quel support
https://www.avcesar.com/specifications/saba-lhd22w
Pouvez-vous me décrire la cheminement du signal de votre antenne râteau.
jusqu'au téléviseur Saba.et iidem pour l'autre téléviseur
J'ai bien compris qu'il existe un ampli répartiteur amplificateur 2 sorties. Quelles références cet ampli répartiteur ?
Avez vous essayé de raccorder le téléviseur Saba sur le câble d'antenne de l'autre qui lui fonctionne ?
Le décodeur Canal + lui reçoit les chaines via quel support
Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide car effectivement, je n'avais pas pensé à tester le téléviseur sur la prise antenne qui alimente l'autre poste qui marche...
C'est ce que je viens de faire et là, miracle ça marche, toutes les chaines ont été trouvées.
Donc, le problème vient de mon amplificateur répartiteur (20 ans) dont je n'ai pas les références....
Le décodeur Canal+ reçoit les chaines via cet ampli car j'avais fait le test de débrancher le cable antenne du décodeur pour vérifier si ce décodeur utilisait bien l'antenne rateau et j'ai eu un message d'absence de signal, ce qui a confirmé mon test.
Il va falloir que je change cet ampli si je comprends bien.
Merci encore
C'est ce que je viens de faire et là, miracle ça marche, toutes les chaines ont été trouvées.
Donc, le problème vient de mon amplificateur répartiteur (20 ans) dont je n'ai pas les références....
Le décodeur Canal+ reçoit les chaines via cet ampli car j'avais fait le test de débrancher le cable antenne du décodeur pour vérifier si ce décodeur utilisait bien l'antenne rateau et j'ai eu un message d'absence de signal, ce qui a confirmé mon test.
Il va falloir que je change cet ampli si je comprends bien.
Merci encore