Erreurs fichiers DDE
Kalih
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si la question à déjà été posée, veuillez m'en excuser mais je ne l'ai pas trouvée !
Je précise que je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc avec Windows 7 et que mes disques durs externes (WD) sont assez vieux, 8 ou 9 ans pour le plus ancien.
Voilà, j'ai un soucis d'autorisations requises pour certains fichiers sur un de mes disques WD My Book essential, ce n'est pas le plus vieux. J'ai donc suivi la procédure dans l'onglet Sécurité ... Jusqu'ici ok, sauf que je suis obligée de le faire sur tous les dossiers concernés, car ne fonctionne pas si je le fait directement sur mon dde ou sur le dossier principal. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, juste une perte de temps. Sauf que je me rend compte que tous les fichiers des dossiers concernés sont illisibles, en gros, j'ai perdu une grosse partie de mes vidéos.
Avez-vous une solution pour que tout ne soit pas perdu ? Ou à défaut, une explication du pourquoi du comment ?
Je vous remercie !
Si la question à déjà été posée, veuillez m'en excuser mais je ne l'ai pas trouvée !
Je précise que je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc avec Windows 7 et que mes disques durs externes (WD) sont assez vieux, 8 ou 9 ans pour le plus ancien.
Voilà, j'ai un soucis d'autorisations requises pour certains fichiers sur un de mes disques WD My Book essential, ce n'est pas le plus vieux. J'ai donc suivi la procédure dans l'onglet Sécurité ... Jusqu'ici ok, sauf que je suis obligée de le faire sur tous les dossiers concernés, car ne fonctionne pas si je le fait directement sur mon dde ou sur le dossier principal. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, juste une perte de temps. Sauf que je me rend compte que tous les fichiers des dossiers concernés sont illisibles, en gros, j'ai perdu une grosse partie de mes vidéos.
Avez-vous une solution pour que tout ne soit pas perdu ? Ou à défaut, une explication du pourquoi du comment ?
Je vous remercie !
A voir également:
- Erreurs fichiers DDE
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
@Kalih, bonjour et bienvenue dans la communauté :)
Il est fort possible que le souci soit lié aux permissions. Je suis sûr que tu as déjà effectué la procédure concernant l'onglet Sécurité, mais je te conseillerais de la revoir encore une fois et de refaire le test avec juste un fichier récalcitrant. Assure-toi que l'option « Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet. » soit bien sélectionnée. Je t'envoie à nouveau les étapes à parcourir :
En ce qui concerne les fichiers devenus illisibles, arrives-tu à les lire depuis ton ancien PC ? D'ailleurs quel a été l'OS et la version de l'OS du PC sur lequel tu avait l'habitude d'utiliser tes DD externes ? Quel est leur format ? Qu'est-ce qui s'est produit avec les fichiers (quelle est l'extension qu'ils ont reçu et les symptômes que tu observes - le message d'erreur etc.)?
Je présume que les DD externes sont en bon état de santé, mais j'aimerais te suggérer de lancer un diagnostic des DD via l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (si ce n'est pas encore fait :) ). Récupère tes contenus importants sur d'autres supports de stockage, juste par précaution et pour disposer d'une copie de réserve de tes données tant que les tests durent :)
A+ et fait moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Il est fort possible que le souci soit lié aux permissions. Je suis sûr que tu as déjà effectué la procédure concernant l'onglet Sécurité, mais je te conseillerais de la revoir encore une fois et de refaire le test avec juste un fichier récalcitrant. Assure-toi que l'option « Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet. » soit bien sélectionnée. Je t'envoie à nouveau les étapes à parcourir :
En ce qui concerne les fichiers devenus illisibles, arrives-tu à les lire depuis ton ancien PC ? D'ailleurs quel a été l'OS et la version de l'OS du PC sur lequel tu avait l'habitude d'utiliser tes DD externes ? Quel est leur format ? Qu'est-ce qui s'est produit avec les fichiers (quelle est l'extension qu'ils ont reçu et les symptômes que tu observes - le message d'erreur etc.)?
Je présume que les DD externes sont en bon état de santé, mais j'aimerais te suggérer de lancer un diagnostic des DD via l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (si ce n'est pas encore fait :) ). Récupère tes contenus importants sur d'autres supports de stockage, juste par précaution et pour disposer d'une copie de réserve de tes données tant que les tests durent :)
A+ et fait moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à toi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je te remercie pour ta réponse, je me repenche sur le problème très vite, referai toutes les manips et répondrai à toutes tes questions. Dès que je récupère mon ancien pc... Encore une fois merci !
A bientôt !
En fait mon frère a trouvé la solution. La même que j'ai essayé, que tu me donnes aussi, sauf que lui ça a fonctionné alors que pas pour moi ...
Mon soucis était d'appliquer la procédure (Sécurité/Avancées/Modifier les autorisations/Cocher "inclure les autorisations..."/Appliquer/OK) sur le dossier principal, et non pas sur chaque fichiers de chaque dossiers, et que les fichiers soient lisibles à la fin. Et bien tout est ok, sauf pour ceux que j'avais commencé à faire un par un, il faut que je les finisse un par un.
Je ne sais toujours pas pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois.
Et on se demande juste si tout sera lisible sur un autre PC que le mien ...
J'ai lu également que les DDE WD récents n'aimaient pas trop être allumés et éteins en même temps que le PC. Je fais donc en sorte de le faire manuellement.
J'aimerais bien faire un diagnostique quand même, mais est-ce que je crains vraiment de perdre mes données ? Car les copier ailleurs est impossible...
Et sinon, pour répondre à tes questions, si ça peut aider d'autres personnes, les fichiers n'ont pas reçus d'extensions différentes, et le message était "vous n'avez pas les autorisations requises pour accéder à ce dossier". Et une fois la manip faite, le fichier ouvert dans vlc par exemple ne se lançait tout simplement pas, avec un message d'erreur de vlc du genre qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier, que "le média d'entrée ne peut être ouvert". Mais je n'ai pas pu ré essayer de les lire avec mon ancien très vieux (10 ans) PC portable, qui est passé de Windows XP à Windows 7 professionnel en passant par Vista, et avec lequel je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
En tout cas merci encore pour ta réponse !
Bonne soirée
Si tu optes de lancer un diagnostic du DD pour contrôler son état de santé (approche recommandé), il serait important et judicieux de te procurer (au préalable) une copie de tes contenus sur un autre support de stockage. C'est une précaution et une bonne stratégie de backup pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Je te conseille vivement de varier aussi les stockages.
Pour ce qui est de la déconnexion en toute sécurité d'un DD externe, je te confirme que c'est recommandé. Il ne s'agit point des produits spécifiques d'une marque. C'est une règle applicable à tout lecteur externe. Sa raison est de protéger l'intégralité des données qu'un support externe contient, peu importe le fabricant. La raison c'est que la déconnexion sans passer par Éjecter le média en toute sécurité, ne faut pas se faire durant des transferts, pendant que des programmes utilisent le DD (même si apparemment il n'y pas d'indices visibles) etc.
Une autre option relative à la déconnexion (option « Meilleures performances » dans l'onglet Stratégies) permet à Windows de stocker (en cache) les données au lieu de les écrire immédiatement sur le périphérique USB. Cela améliore les performances du périphérique et … augmente les risques d'endommager les données si l'option de Safely remove n'est pas utilisée.
Ce conseil (éjecter en toute sécurité) ne s'applique pas uniquement à Windows. La même procédure de suppression en toute sécurité est valable pour MAC OS, Linux etc.
Bonne journée, @Kalih, et à la prochaine !