Comment marche un cpu multi-core ???
Fermé
Tazzzioo
-
3 août 2007 à 12:15
supadude Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 9 janv. 2008 à 18:31
supadude Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 9 janv. 2008 à 18:31
A voir également:
- Comment marche un cpu multi-core ???
- Temperature cpu - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
schmitza
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
42
3 août 2007 à 12:17
3 août 2007 à 12:17
Salut même avec windows XP normal le processeur marche en duo car si tu ouvre une application, chaque processeur va prendre la moitié de ton programme dc reformer le programme je sais pas si tu me comprend mais voila koi
^^
Cordialement
^^
Cordialement
john_matrix
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
33
3 août 2007 à 12:40
3 août 2007 à 12:40
le dual core permet deux choses principalement:
chauffe moins qu`un simple core. (a performence egale)
et plus efficace qu`un simple core. Toutefois une core 2 duo 3Ghz n`equivaut pas a un simple 6Ghz comme tu l` a dis. On peut avoir une efficaciter de l`ordre de 50% de plus qu`un simple core au mieu.
A l`heure actuelle le multithread etant peu developper le dual core n`a pas encore de reel interet.
chauffe moins qu`un simple core. (a performence egale)
et plus efficace qu`un simple core. Toutefois une core 2 duo 3Ghz n`equivaut pas a un simple 6Ghz comme tu l` a dis. On peut avoir une efficaciter de l`ordre de 50% de plus qu`un simple core au mieu.
A l`heure actuelle le multithread etant peu developper le dual core n`a pas encore de reel interet.
Salut,
Un avantage quand meme d'un multi-core, c'est de pouvoir utiliser plusieurs grosses applis en meme temps (encodage audio + regarder un DVD + scan antivirus...)
Autrement, dans le cas d'utilisation d'applications optimisées (encodage video, animation 3D...), tous les coeurs participent à la tache, ce qui permet de compresser un film en divx en beaucoup moins de temps.
Un avantage quand meme d'un multi-core, c'est de pouvoir utiliser plusieurs grosses applis en meme temps (encodage audio + regarder un DVD + scan antivirus...)
Autrement, dans le cas d'utilisation d'applications optimisées (encodage video, animation 3D...), tous les coeurs participent à la tache, ce qui permet de compresser un film en divx en beaucoup moins de temps.
supadude
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
9 janv. 2008 à 18:31
9 janv. 2008 à 18:31
et bien je suis heureux, car vous venez de repondre a ma question.....dans un topic que j'avais créé...
j'ai :
AMD Athlon 64 X 2 5200+
Asus M2NE-SLI
windaube XP
Nvidia 7600GT
je tourne tous les jeux, mais certains au minimum (crysis par exemple...).
Je pensais que le probleme venait uniquement de ma CG, mais j'ai acheté "rainbow 6 vegas",
----> config recommandée du proc 3.0Ghrz
Lorsque je lance de log de detection des parametres optimaux, il m'affiche que mon proc est insuffisant, donc detecté comme inférieur a 3.0Ghrz...
question 1 : existe t'il un soft pour tester reelement la puissance du proc??
question 2 : est-ce que investir dans un X2 6200+ reglerait mon probleme???
merci
j'ai :
AMD Athlon 64 X 2 5200+
Asus M2NE-SLI
windaube XP
Nvidia 7600GT
je tourne tous les jeux, mais certains au minimum (crysis par exemple...).
Je pensais que le probleme venait uniquement de ma CG, mais j'ai acheté "rainbow 6 vegas",
----> config recommandée du proc 3.0Ghrz
Lorsque je lance de log de detection des parametres optimaux, il m'affiche que mon proc est insuffisant, donc detecté comme inférieur a 3.0Ghrz...
question 1 : existe t'il un soft pour tester reelement la puissance du proc??
question 2 : est-ce que investir dans un X2 6200+ reglerait mon probleme???
merci