Supprimer demarrage rapide windows 8

Fermé
bobol78 - 15 avril 2016 à 20:24
 bobol78 - 17 avril 2016 à 11:58
Bonjour, voilà je vous explique rapidement mon problème j'ai acheté un netbook ASUS X200 MA avec le connecteur de charge HS, je viens de finir de le réparer et j'ai essayé de le reinitialiser le soucis c'est que les touches F n'ont aucun effet ! L'ancien proprio a du activer le démarrage rapide.
Le soucis c'est que je n'ai pas son mot de passe pour désactiver la fonction, je viens de lui envoyer un mail pour lui demander son mot de passe mais je ne sais pas s'il va me le donner.
J'aurais bien réinitialisé le mot de passe avec par exemple "offline nt password & registry editor" mais si je n'ai pas accès au bios comment je vais le faire booter sur une clef USB ?
Si quelqu'un a une solution ce serait sympa.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai bien fait l'effort de lire tous ces tutos mais vous n'avez pas fait l'effort de lire mon post en entier ! je n'ai pas accès au windows, je n'ai pas le mot de passe !!
0
Salut,

As-tu une clé USB W8 bootable ? C'est la première chose à faire.
0
Oui j'ai une clef bootable, il n'y a pas Windows 8 dessus mais offline nt password & registry editor c'est un logiciel qui permet de supprimer les mots de passe Windows, le soucis c'est que ca ne boot pas ! Et comme je n'ai pas accès au bios ni au menu de boot je ne peut pas changer les options de boot !
Bon entre temps l'ancien proprio a eu la gentillesse de me donner son mot de passe, j'ai donc pu supprimer le démarrage rapide et réinstaller Windows 8. Mais le problème reste entier et ne serais ce que par curiosité comment peut on se sortir d'une telle galère ? Il n'y a pas de bouton reset ou encore de cavalier reset sur la carte mère, peut être qu'en enlevant la pile du bios ca pourrait résoudre le soucis, mais j'en suis pas sur !
0
Sur les Asus, la touche ESC permet d'afficher un menu de démarrage. Il suffit ensuite d'avoir une clé W8 bootable pour se tirer d'affaire.
0
bobol78 > gaumont
16 avril 2016 à 10:00
Merci pour votre réponse, mais en fait AUCUNE touche n'était active (j'ai fait toutes les touches du clavier !) au démarrage du PC et en fait c'est du à l'option démarrage rapide de windows, pour gagner du temps au démarrage l'étape bios est zappée c'est comme si windows était en veille en permanence.
En fait je me rend compte que peu de gens connaissent vraiment les effet de l'option "démarrage rapide de windows 8" moi même je viens de le découvrir 8 ! Mais c'est extrement efficace l'accès aux donnés est impossible?
En plus sur les asus X200 MA il n'y a pas de trappe d'accès au DD ni a la RAM ni à la batterie ! Il faut désosser le PC pour avoir accès à la batterie et au DD ce n'est donc pas pas à la portée de tout le monde de récupérer les données !
0
Déjà, il y a 2 démarrages "rapides" différents, à ne pas confondre l'un avec l'autre. Celui présent dans le bios (appelé "fast boot") et celui de Windows (qui est l'hibernation).

Pour avoir vu des ASUS et des HP W8 récemment, même avec le démarrage rapide (dans le bios, je précise), on accède au boot-menu (ESC sur Asus, F9 sur HP).

Si le démarrage rapide de Windows (l'hibernation) est activé, il suffit en principe de redémarrer pour que le boot se fasse normalement.

Au pire, on peut forcer les choses autrement : il suffit d'arrêter le PC en cours de boot 3 fois de suite pour démarrer, la 4e fois, en mode avancé. Ca fonctionne aussi (en principe) en maintenant le shift gauche en faisant un redémarrage. De là, on accède au bios pour modifier l'ordre de démarrage, et à d'autres outils qui permettent de s'en sortir.
0
bobol78 > gaumont
16 avril 2016 à 17:46
Bonjour, et merci pour votre réponse. Je vais remettre le démarrage rapide et essayer l'interruption du boot 3 fois et l'appui sur la touche shift gauche pour voir ce que ça donne, ce qui est sur en tout cas c'est qu'avec la touche esc ça ne marchait pas !
Mon problème est résolu mais j'aimerai clore ce sujet avec une réponse concrète, merci encore pour votre aide.
0
bobol78 > gaumont
17 avril 2016 à 11:58
Bonjour, alors pour clore le sujet : aucune touche n'est active donc le shift gauche ne fonctionne pas !
Par contre après avoir interrompu plusieurs fois le démarrage de windows (et pas du bios car il ne charge pas et c'est là le problème) j'arrive a un écran de windows qui m'indique "préparation de la réparation automatique" ou bout de 2 minutes un autre écran m'indique "diagnostique de votre ordinateur" et au bout de 5 min miracle j'ai une page qui me propose 4 options :

continuer le demarrage de windows
utiliser un périphérique de boot
dépannage reinstallation
éteindre

Voilà LA solution était donc d'interrompre 3 fois le démarrage de windows ! Et j'ai bien précisé "LA" car je pense qu'il n'y en a pas d'autres (à part désosser le PC pour accéder à la pile du bios !)

Merci GAUMONT
0
bonjour
un effort aurais eté le bienvenu
http://www.zebulon.fr/astuces/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html
-1
Bonjour, j'ai bien fait l'effort de lire tous ces tutos mais vous n'avez pas fait l'effort de lire mon post en entier ! je n'ai pas accès au windows, je n'ai pas le mot de passe !!
0