Erreur critique menu Démarrer

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Aubingeorg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 avril 2016 à 17:47
pistouri Messages postés 18490 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 avril 2016 à 18:10
Bonjour,

J'ai depuis hier soir le "fameux" bug d'erreur critique du menu Démarrer et de Cortana qui ne fonctionnent pas, avec un message"Erreur critique" quand j'essaie donc d'ouvrir le menu Démarrer?

J'ai déjà fait une recherche sur le web pour résoudre le problème mais la solution qui ressort le plus souvent ne fonctionne pas pour moi ! Cette solution (que vous devez sans doute connaître) consiste à entrez la ligne de commande PowerShell puis Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} dans l'invite de commandes Windows.
Chez moi un message d'erreur apparaît après avoir entré la commande, indiquant approximativement que Windows n'a pas pu installer la mise à jour car une version plus récente est déjà installée, etc... Je laisse tout de même l'opération se terminer, puis redémarre l'ordinateur, mais le menu Démarrer reste inaccessible (il fonctionne sur l'autre session utilisateur du PC).
Auriez-vous une autre idée de solution pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.

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1 réponse

pistouri Messages postés 18490 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
15 avril 2016 à 18:10
bonjour ,

essayer ceçi :
Appuyez sur la touche Windows + L pour retourner sur l'écran de login
Maintenez la touche shift (=majuscule) enfoncée et cliquez, à droite en bas, sur l'icône de redémarrage, puis sur "redémarrer". Ne pas relâchez shift.
Des options vont apparaître. Relâchez shift. Choisir "option de configuration", puis "paramétrer", puis "redémarrer en mode sans échec"
Attendez le redémarrage et se reconnecter
Une fois sur le bureau, appuyez sur la touche windows + R, puis tapez msconfig dans le cadre. Tapez entrée.
Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)
Décochez la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

avez vous fait céci pour la solution 1:

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code:(copier/coller cette commande)
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

avez vous avast ?
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