Problèmes de démarrage (écran rouge, etc.)

Fermé
AurelieLi Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 15 avril 2016 à 16:32
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 16 avril 2016 à 19:59
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC qui a 10-11 mois (monté par un ami), Windows ne démarre plus et je vais de message d'erreur en message d'erreur. J'ai essayé de mettre le CD d'installation (qui a plusieurs années, je m'en suis servie pour deux ordis successifs) comme suggéré par un écran mais il ne se passe rien. Je ne vois pas particulièrement de câble qui semblerait débranché. J'ai aussi rebranché l'appareil photo dont je m'étais servie la veille. Rien n'y fait, Windows ne fonctionne pas. Cf photo des deux messages qui tournent presque en boucle.

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
15 avril 2016 à 19:46
Bonsoir,

Pour le message Secure Boot Violation :

Entrez dans le BIOS, cherchez le paramètre "Secure Boot Control", une fois trouvé passez-le en "disabled"

Ensuite, dans le menu "Boot", cherchez les options de Boot au démarrage. Relayez le disque dur (souvent nommé HDD) en deuxième position, puis mettez en tête le lecteur CD-DVD.

Quittez en enregistrant les paramètres.
0
Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse.
Nous avons essayé en vain - on voyait le statut activé mais impossible de changer - et avons dû nous résoudre à emmener la tour chez le réparateur. Il semblerait que ce soit un gros problème de virus... 120€ plus tard, j'espère que cela ira mieux quand je le récupérerai...
Bonne soirée
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 16/04/2016 à 19:59
Bonsoir,

Pour l'avenir, il existe un forum avec des experts en désinfection qui vous aident à nettoyer votre PC gratuitement :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Bonne soirée
0