Colonnes de la même taille sur open office

Marc Jambon -  
Escienca Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment obliger les colonnes à faire la même taille dans open office lorsqu’on crée un tableau.

J'explique mon souci : je crée mon tableau avec mettons 4 colonnes. Et moi je veux 4 colonnes de 2,5 cm.

Je sélectionne mon tableau, je fais clic droit et je vais dans tableau.

Puisque j'ai 4 colonnes je mets 10 cm en largeur de tableau.

Le souci c'est que quand je vais vérifier la taille des colonnes dans l'onglet colonnes j'ai 2,55cm - 2,55cm - 2,50cm et 2,41 cm

Et impossible de les obliger manuellement à faire 2,5cm. Les nombres changent tout seul.

Même en cochant "adapter la longueur du tableau" et/ou "ajuster les colonnes proportionnellement" rien ne fonctionne.

Y a-t-il une méthode simple pour régler la taille des colonnes svp ?
A voir également:

1 réponse

Escienca Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

un conseil: virez Open-Office et installez Libre-Office. Open-Office est une usine à gaz farcies de bugs. Je viens de faire en 1 minute chrono ce que j'ai cherché à faire pendant 2 heures avec Open-Office.

Vous pensez que c'est un truc compliqué ? Même pas: juste faire un organigramme avec des largeurs de cellules fixes, et pour simplement faire un truc aussi basique avec Open-Office, je ne vous dis pas la galère, et encore, quand vous y arrivez !!! sic !

Voili, voilà, vivre Libre-Office donc ! :-)

À bientôt...

https://fr.libreoffice.org/

PS: n'oubliez surtout pas de désinstaller Open-Office avant d'installer Libre-Office, parce que même là, Open-Office fout le bordel si il n'est pas désinstallé !!! Genre pour bien vous gonfler jusqu'au bout en somme.

0