Mon ordi ne lance plus windows.

Guillaume8888 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guillaume8888 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Depuis hier mon pc ne veux plus lancer windows je reste bloquer dans le bios.
N'étant pas doué en informatique j ai parcourus les forum pour voir si des gens avais le meme probleme que moi, j ai rien trouver de similaire. Le bios indique bien que j ai 2 disque dur.
Je voulais debrancher mon disque dure ssd la premiere prise a 90° degré s enleve facilement mais l autre impossible...

J ai plus trop de solution soit je postais sur un forum ou soit l enmener chez un informaticien.
J ai windows 7 prenium et mon bios asus uefi utility advanced mode.

Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Que te dis ton bios/uefi quand tu lance ton pc?
0
Guillaume8888 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Apparemment rien de special. Quand je lance le le pc asus ecris en grand et apres ecran noir en haut a gauche il y a une phrase que j arrive jamais a lire ca vas trop vite juste le premier mot c est "cheking ... ".

Et apres je tombe dans le bios j ai beau faire echap et quitter cela me relance 5 sec apres dedans !
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Prends ton téléphone et filme l'écran pour me dire ce qui est écris.
0
Guillaume8888 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire 4 5 demaragej ai plus aucune phrase et de plus dans "le peripherique de demarage " j ai plus que mes 2 disque dure et mon dvdram. Avant j avais uefi: ip4 realtek pcie gbe family controller vraiment bizarre
0

Quand tu démarre ton pc, touche le disque dur qui possède l'os pour voir si il tourne.
0

Apparemment il tourne ! J ai 6 7 ventilos qui tourne cela fais des vibration donc je suis pas sur a 100%.
0

Parce que la, si il rentre dans l'uefi c'est que ta carte/proc/cg marchent très bien. La on dirait qu'il n'arrive pas à trouver windows donc il se peut que ton DD soit entrain de lacher.
Aucuns chocs récemment?
0
Lychen666

Bonjour à tous,
J'ai eu le même souci avec ma compagne. Windows ne boot pas suite à la mise à jour de Windows du 12 avril. Le message affiché à l'allumage était le suivant :"no bootable partiton (oui avec une faute en plus!) in table". J'ai pu booter via une clé USB avec Ubuntu dessus.
J'ai vérifié l'état de mes DD et tout est normal ils ne sont pas cramés quoi (soulagement). Cela dit, j'ai était obligé de reformater le pc parce que la réparation avec le dvd windows ne marchait pas en disant version non compatible (WTF!!).
J'en déduis que cette dernière update a bousillé ma partition de boot sur le disque système = joie et allégresse.

J'espère que Windows va rapidement corriger tout ça parce que là c'est assez dingue de faire planter autant de PC à la fois...
0

Bonjour et merci pour ces renseignement !

Toujours pas de changement pour ma part je viens de tester et cela ne marche pas.
Donc faut que je sache si c est le dd qui es mort ou si cela viens d un autre probleme.

J ai disque dure samsung ssd et si j en crois ce que je lis sur les forums la duré de vie es courte...
0