Aide création intro youtube

Fermé
radamenthys - 15 avril 2016 à 12:03
 radamenthys - 15 avril 2016 à 14:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail pour mon entreprise (je suis stagiaire) je dois essayer de créer une intro pour youtube, une petite séquence quelques secondes qui précédera chaque vidéo diffusée.
Le cahier des charges en gros : le nom de l'entreprise est en deux mots, et le logo aussi. Je dois arriver à faire s’éclairer par un effet de "lampe qui s'allume" depuis le coin gauche de l’écran, le premier mot du logo. Et ensuite, par le même effet mais venant du coin droit de l’écran, s’éclairer le deuxième mot de mon logo...
Ayant des connaissances assez basiques voire pauvres en Windows movie maker ou Photoshop, je requiert votre aide...
Merci à tout le monde et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 12:07
Pour des effets de ce genre, je te conseillerai plutôt d'utiliser Adobe After Effects .
0
Salut Henry (je me limiterais à reprendre ton prénom seulement^^),
La gamme adobe est payante je crois ? qu'en est il de ce logiciel la ?
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
15 avril 2016 à 12:33
Salut,
pour des effets de ce genre, si c'est toi qui doit fournir le logiciel, je recommanderai Blender, Prévoir une période d'apprentissage.
0
merci de ta réponse rapide !
Ce logiciel est il payant ? difficile à prendre en main ?
merci =)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 13:59
Blender est un logiciel libre gratuit ! ;)
Remercies la communauté de développeur qui le fait évoluer gratuitement !
0
Je viens de télécharger ce logiciel, mais je me demande si clairement ce n'est pas trop "pro" ou compliqué a maîtriser pour moi...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 14:20
Plus tu vas vouloir qqch de précis, plus ce sera compliqué à utiliser : Faut se lancer ! ;)
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19 > radamenthys
15 avril 2016 à 14:56
Ce logiciel est il payant ?
Je te l'ai proposé car il est gratuit, open-source.
Je pense qu'il est toujours bon de d'abord voir ce qui se fait en libre avant de faire chauffer sa carte bancaire..
L'open-source ne bénéficie pas de la puissance marketing d'Adobe ou Sony par ex., il n'en demeure pas moins qu'ils n'ont rien à envier aux grand logiciels propriétaires. voire ils sont moins lourds>moins de protections et de verrouillages..

Logiciel "pro" (il tire même en avant les autres logiciels propriétaires de 3D, qui s'inspirent de ses innovations....), comme toshop, illustrator ou after-effect, la prise en main nécessite un apprentissage. ce n'est pas paint ou sketchup.
0