Comment partager le son d'un logiciel

Wolfcrush Messages postés 2 Statut Membre -  
Wolfcrush Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

ça fait longtemps qu'on se pose la question sans pouvoir y répondre et je n'ai pas trouvé de sujet traitant la question même si certains posts s'en rapprochent.

Alors voilà ce que je cherche à faire :
- partager le son d'un logiciel de musique comme spotify afin que ceux avec qui je parle (par teamspeak, skype, discord etc ...) puisse l'entendre sans entendre tous les autres son de l'ordinateur.

Il s'agirait en fait de rediriger le flux ou de le partager pour que tout le monde en profite.

Je suis sous windows 8.1
je n'ai aucun logiciel de traitement audio particulier ni de table de mixage hormis celle, native, de windows.

Quelqu'un s'est-il déjà posé la question et aurait une piste ou une réponse intéressante ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement tu peux toujours choisir comme périphérique d'enregistrement par défaut Stereo Mix. En fait il diffusera le son qui sort de tes hauts parleurs comme s'il était lu par un micro. Idem pour l'Entrée Ligne (line in) de ton PC, tu peux y brancher quelque chose dessus pour enregistrer.

Sinon, la solution plus avancée et plus complexe c'est d'utiliser des logiciels de streaming comme Icecast etc. VLC aussi peut le faire. Dans ces cas là, il faut en plus ouvrir les ports de ton routeur pour que les gens s'y connectent.
0
Wolfcrush Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, le problème avec stereo mix c'est qu'il ne fait pas la différence entre les sons, il partage TOUT ... enfin si je ne me trompe pas.

Je vais me pencher sur vlc et icecast voir ce que ça donne.
Merci encore et toujours en recherche ;)

Après invistagation :
Apparemment icecast et vlc permettent de partager le son d'une playlist mais je ne crois qu'ils puissent permettre de partager le son d'un logiciel en particulier ... Ou alors j'ai mal compris ?
0

Discussions similaires