Problème de luminosité récurrent sur Windows 10

charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réellement besoin de votre aide car je ne trouve aucune solution.

J'ai bien évidemment ce facheux souci de l'écran qui s'éteint si j'ai le malheur de descendre la luminosité en dessous des 62%.

Le pilote graphique est à jour : HD 6300 series sur un portable Asus X52JT.

Si je change ce pilote par la carte vidéo de base de Microsoft, je peux à nouveau modifier la luminosité à ma convenance, mais...ma résolution d'écran de 1366X768 passe à 1024X768 (sachant que c'est le maximum proposé). Du coup l'image devient bien baveuse et déformée...

Y-a-t'il un autre moyen s'il vous plaît ? Car là ça me fritte les yeux, je n'en peux plus !

Un grand merci à qui trouvera la soluce.
A voir également:

10 réponses

Gaston
 
bonsoir
essayez de poser votre question ici
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
hello.

Essaies de désinstaller ton pilote via le gestionnaire de périphériques.
Tu redémarres le pc, et tu le laisse travailler, windows va réinstaller le pilote tout seul.

Et peut-être que ça corrigera le bug, mais sans certitude...
0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, mais déjà fait...ça ne change rien.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
t'as récupéré le dernier pilote via driverscloud.com.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire le test, il ne me propose rien. J'en conclu que le pilote est à jour.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
ton pc est bien compatible à 100% avec w10.??

Parce que à part une actualisation de w10, qui pourrait corriger le soucis, je vois pas grand chose....

Le bug dure depuis combien de temps.??
0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même l'utilitaire de détection chopé sur le site d'AMD me dit que la dernière version du pilote est installée.

Il est compatible puisque la màj de W7 à W10 est bien passé, Microsoft a estimé que mon modèle était compatible.

Tout marche correctement, mis à part ce détail qui me gêne depuis la mise à niveau///
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
oui mais justement, là est la différence.
Microsoft aussi me dit que mon pc est compatible, mais en réalité il l'est pas, pour la simple raison que Toshiba ne mettra jamais les pilotes à jour pour w10 pour mon modèle.

Peut-être que t'es dans le même cas, et que c'est pour ça que t'as ce bug..
Perso j'ai la chance d'avoir aucun bug.!!
0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans ce cas, je dois être dans le même cas avec une compatibilité partielle.

Merci pour ton aide.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
regarde sur le site de Asus, avec ton modèle de pc, si t'as des pilotes dispo pour w10.

Si oui, télécharge le et installe le.
Si non, alors pc incompatible, et donc aucun driver, mais celui de 8.1 ou w7 selon ce que t'avais avant, peut fonctionner aussi.
0
charlypolka Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK
0