Logiciel de stockage ?

Résolu/Fermé
Maxdivertis - 3 août 2007 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 3 août 2007 à 09:54
Bonjour,

Il y a dans mon entreprise un serveur de données et un serveur de stockage, le stockage se fait de maniere manuelle. Je voudrais donc savoir s'il existe des logiciels installables sur les ordianteurs ou sur le serveur de stockage permettant d'automatiser les sauvegardes...
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet donc je doute que cela existe ?...

Merci de votre participation
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 09:20
Bonjour
Windows permet de faire des Backup, mais je sais pas si c'est cette os que vous utiliser dans votre entreprise

Les backups peuvent etre effectuer de facon periodique a l'heure et la date de votre choix
0
C'est windows sur les serveurs et sur les machines. Le Backup se fait a partir des ordinateurs de chacun ? ou se programme sur le serveur ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 09:29
On peut le programmer a partir du serveur, mais il faut qu'il est acces a tous les autres ordinateurs
Tant que l'ordinateur a les autorisations d'acces au autres ordinateur, il n'y as pas de problemes

Pour vista, il s'appel: status et configurations de sauvegarde
Il va se completer directement avec le planificateur de taches
0
d'accord merci beaucoup :-)

Mais deux dernieres questions :
le Backup, il va permettre de sauvegarder les données de l'utilisateur sans intervention de se dernier ? et l'ont peu choisir les dossiers qu'il doit sauvegarder ?
Par exemple tout les jours a 15h ça sauvegardera le dossier "Mes documents"...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 09:45
Oui, mais l'utilisateur doit autoriser la lecture de ses documents (c'est un fichier special qui demande des autorisation special)

Le choix des dossier peut etre selectif ou tu peut prendre directement un DD entier tant qu'il n'y a pas de restriction sur la lecture et sa doit etre partager sur le reseau, l'heure et le jour de la semaine sont reglable

Tu peut sauvegarder le mercredi et vendredi a 15H si tu as envie ou 1 fois par mois, ect...
0
D'accord, je viens d'essayer avec vista, c'est très pratique.
Je te remercie beaucoup, c'était très important pour moi d'avoir ces réponses dans la matinée. :-)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 09:54
De rien et avec plaisir, je marque probleme resolut
0