Arborescence des mails sur 2 ordis

Fermé
fawi - 14 avril 2016 à 10:17
fawibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 23:50
bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un mac book air à utiliser lors de mes déplacements, mais je travaille principalement sur mon mac book pro.
je reçois bien mes mails sur les 2 ordis mais sur le nouveau je n'ai pas mon arborescence, mes mails classées n'apparaissent pas dans mon mac book air. Comment puis-je faire fusionner les deux macs ?

merci de m'aider

Fawi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 10:30
Bonjour

Les dossiers de classements que vous avez sur un des Mac sont très probablement des dossiers locaux. Ils ne peuvent donc pas être synchronisés avec l'autre Mac. A vérifier si ces derniers sont bien dans la rubrique "Sur mon Mac".

Pour que les dossiers soient synchronisés, il faut que le compte soit de type imap et que les dossiers de classement se trouvent sur le serveur de messagerie et non sur le Mac.

Cordialement
0
fawibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 23:50
Grand merci pour votre réponse.
j'ai plusieurs serveurs, 3 adresses mails différentes qui arrivent sur "mail". comment sait on si le serveur est IMAP? Peut on changer cela?
merci,

fawibi
0