Script de copie de fichier

ZcKy -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut à tous,

J'aimerais avoir un petit script sur Win2K pro pour permettre de copier ce qu'on veut (par exemple une boite mail, etc ...) vers un répertoire perso partagé dans le but ensuite de rapatrier tous les répertoires perso vers le serveur.

Merci
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ha...

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

euh... un fichier .bat avec net use/copy dedans ?
0
ZcKy

J'aimerai savoir si c possible d'avoir un script qui sera lancé tous les soirs sur le poste client pour faciliter le rapatriement de ces données sur son répertoire perso, où il n'aura qu'à le configurer ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui c'est possible...

.  .
\_/
0

oui c'est possible, mais si c'est pour faire un backup quotidien des fichiers des utilisateurs, je ne ferais pas comme ça.

Je donnerais au serveur de backup l'initiative d'aller chercher les fichiers.
(Sinon tu imagine le bordel d'installer et scheduler le script de backup sur chaque poste, de vérifier qu'aucun utilisateur n'a fait sauter le script sur sa machine, d'avoir toutes les stations qui viennent faire leur backup en même temps en saturant le réseau etc.)

Mais on en a déjà parlé ici il n'y a pas longtemps:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=318588&page=1

Ceci dit, puisque vous êtes en réseau, tu pourrais mettre un serveur de fichier à disposition des utilisateurs en leur disant de stocker leurs fichiers exclusivement sur ce serveur.
Tu aurais juste le serveur à backuper.
(C'est ce qu'on fait chez nous.)
0
ZcKy

Merci Seb !

J'ai trop un flou pour la 3 ème méthode si ca t'embete ne me réponds pas, j'ai un peu honte de la poser mais bon j'aimerais élaircir :
S'il existe un serveur de fichier déjà, j'ai donc juste à créer un répertoire backup contenant un repertoire pour chaque client dans lequel chaque client copierait ces données sur le serveur.
Il faudrait donc donner les droits d'écritures sur ce répertoire backup c ca ?

Encore désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la solution 3:

1) installer un serveur de fichier (grosse machine, gros disques).
2) partager des répertoire sur ce serveur. Soit un pour tous, soit utilisateur par utilisateur (à toi de choisir).
3) dire aux utilisateur de sauvegarde leurs fichiers exclusivement sur ce serveur. Fais-leur bien comprendre que ce n'est pas un répertoire de backup, mais que c'est le répertoire où doivent être stockées leurs fichiers de travail. Bien leur dire qu'aucun backup de leurs fichiers locaux ne sera effectué.
4) backuper le serveur tous les soirs.

Cette solution est nettement plus simple à administrer (ce n'est plus de ta responsabilité d'aller chercher tous les fichiers sur chaque poste client).

Maintenant c'est à toi de voir comment tu va gérer les droits d'accès.
Chez nous, on a un répertoire par service, et toutes les personnes du service on un accès complet à ce répertoire.
Des répertoires perso (par personne) sont aussi dans un sous-répertoire, mais tout le monde peut y avoir un accès complet.

Mais tu peux aussi créer un répertoire par utilisateur, en ne laissant le droit d'accès à ce répertoire qu'à l'utilisateur concerné (mais ça fait beaucoup plus de tâches d'administration).
0
ZcKy

Vous limitez comment la taille des répertoires perso de chacun, j'aimerais pas que certains backup plus que d'autres
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > ZcKy

Pas de quota, mais quand ça dépasse, les utilisateurs sont prévenus qu'ils ont une semaine pour faire le ménage, sinon ZAP !

Il y a un graveur réseau à leur disposition pour archiver.

C'est efficace.

Je pense qu'il est possible d'établir des quotas sous NT/2000, mais je ne sais pas comment.
0
ZcKy > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Merci for the help, une derniere question =) j'aime trop t'embeter,
vous utilisez koi comme soft de backup ?
Je compte utiliser Veritas Backup, j'ai dejà fait les tests il me plait bien.
0

vous utilisez koi comme soft de backup ?

Je n'en sais rien, c'est l'équipe monitoring qui s'en occupe.
Je sais que sur certaines machines c'est Legato. c'est tout...
0