Restauration système à partir d'un disque dur défectueux

Fermé
doomsam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:52
 ROD - 14 avril 2016 à 21:37
Bonjour,

Windows Vista ne se lançait plus sur mon PC portable en raison d'un problème de disque dur. J'ai sorti le disque dur et je l'ai installé dans un boitier pour récupérer mes données, ce qui a fonctionné. Je compte maintenant acheter un disque dur interne pour remplacer le défectueux. A ce stade j'ai plusieurs questions.

Vu que j'ai accès aux fichiers présents sur mon disque dur, comment je peux réinstaller le système d'exploitation à partir du dossier Windows (je n'ai pas de DVD de restauration)? Si je copie ce dossier Windows sur le nouveau disque dur, est-ce que ça peut fonctionner comme si de rien n'était? Ou comment faire pour installer un autre windows?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
14 avril 2016 à 21:21
Bonjour.

Si je copie ce dossier Windows sur le nouveau disque dur, est-ce que ça peut fonctionner?

Non.

Tu peux cloner ton disque dur contenant vista et le mettre sur ton nouveau disque dur ça devrait marcher.

Pour un autre windows,il faut une solution pour la clé de licence .
0
En présumant que vous avez une clé d'activation et que vous voulez réinstaller Vista sur le même PC: vous pouvez trouver sur le web le fichier ISO pour produire un DVD d'installation de votre version de Vista. Notez que Microsoft ne fournit malheureusement plus ce fichier et les sources pour trouver ce ISO ne sont pas toujours fiables.

Les fichiers présents sur votre disque dur ne permettront pas de faire une installation.

Si vous ne pouvez démarrer à partir de votre disque, il est inutile de le cloner.
0