Incapable de booter avec mon CD.
Jessica
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
C'est vraiment étrange. J'essaie d'installer Windows XP sur mon ordinateur, et je suis incapable de booter avec mon CD. Pourtant, je n'ai rien changer dans mon BIOS, et j'ai installé Win XP Pro à plusieurs reprises sur ce même ordi et je n'ai jamais eu de problèmes à ce que l'ordi boot avec le CD d'installation. Est-ce que quelqu'un comprends ça? Si vous avez des idées de la cause de mon problème svp partagez-les.
Merci.
Jessica.
Merci.
Jessica.
A voir également:
- Incapable de booter avec mon CD.
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
Salut
ton cd est il bootable?
si c les cas entre sous bios (F2 ou del au demarrage generalement) cherche une ligne ou c noté "boot sequance" ou "first boot" et essai de mettre le boot sur le cd-rom en premier....
Bonne chance
ton cd est il bootable?
si c les cas entre sous bios (F2 ou del au demarrage generalement) cherche une ligne ou c noté "boot sequance" ou "first boot" et essai de mettre le boot sur le cd-rom en premier....
Bonne chance
'nuit
je partage une idées,
ton lecteur de CD n'est pas reconnu
donc impossible de booter dessus
la raison?
certainement la même que la tienne qui fasse que tu réinstalles XP sur ta machine.
tu as des détails, sur le pourquoi tu réinstalles pour la n'ième fois
a+
je partage une idées,
ton lecteur de CD n'est pas reconnu
donc impossible de booter dessus
la raison?
certainement la même que la tienne qui fasse que tu réinstalles XP sur ta machine.
tu as des détails, sur le pourquoi tu réinstalles pour la n'ième fois
a+
Mes lecteurs de CD sont reconnus, autant sur Win XP que dans mon BIOS. Donc, le problème ne peut pas provenir de là. Et la raison pour laquelle je réinstalle XP c'est tout simplement parce que je veux formater mon disque dur et enlever toute la cochonnerie qui s'accumule avec le temps. Je formate et réinstalle XP environ deux fois par an, histoire de tout nettoyer et de repartir à neuf.
Merci quand même ;-)
Merci quand même ;-)
tu dis 'mes lecteurs',
tu es sur que ton cd est dans celui en first dans le bios, ou que le lecteur fonctionne bien
comme tu le dit toi même, c'est assez incomprehensible!
as-tu un autre cd bootable,pour tester(un linux par exemple)
ton XP pro est peut etre déterrrioé.
cherchons des idées, car c'est vrai que cela est surprenant.
tu es sur que ton cd est dans celui en first dans le bios, ou que le lecteur fonctionne bien
comme tu le dit toi même, c'est assez incomprehensible!
as-tu un autre cd bootable,pour tester(un linux par exemple)
ton XP pro est peut etre déterrrioé.
cherchons des idées, car c'est vrai que cela est surprenant.
Oui je suis certaine que le CD est dans le bon lecteur. Et je suis également certaine que le CD d'installation n'est pas corrompu puisqu'il fonctionne très bien dans mon laptop. Si je demande de l'aide ici, crois-moi c'est parce que j'ai tout essayé. Il ne boot pas plus avec mon CD de Windows 2000 Pro.
alors essaye ceci :
dans le bios sur la premièree ligne "en principe" tu mets tous les lecteurs sur le mode AUTO, puis tu sauve avec la touche F10.
S'il boot pas mieux sur ton cd fait un clear cmos par l'intermédaire du petit cavalier sur la carte mère.
Si tu trouve pas le cavalier pour le clear cmos, débranche la prise de courant puis tiens appuyé le bouton Power pendant 30sc ou si tu as un bouton Marche/Arrêt à l'arrière de la tour bascule le sur Off puis presse pendant 30sc le bouton Power.
A suivre ...
dans le bios sur la premièree ligne "en principe" tu mets tous les lecteurs sur le mode AUTO, puis tu sauve avec la touche F10.
S'il boot pas mieux sur ton cd fait un clear cmos par l'intermédaire du petit cavalier sur la carte mère.
Si tu trouve pas le cavalier pour le clear cmos, débranche la prise de courant puis tiens appuyé le bouton Power pendant 30sc ou si tu as un bouton Marche/Arrêt à l'arrière de la tour bascule le sur Off puis presse pendant 30sc le bouton Power.
A suivre ...
Merci pour ta réponse le druide.
Je n'avais pas penser à réinitialiser mon CMOS. Ça aurait pu effectivement régler mon problème, mais ce n'est pas le cas malheureusement. Pourtant j'étais certaine que ça fonctionnerait. Là je ne sais vraiment plus quoi faire, il me semble qu'il ne reste pas beaucoup d'options. Ça ne me tente pas tellement d'acheter une nouvelle carte mère seulement pour solutionner ce problème. Si tu a une autre suggestion, elle est la bienvenue.
Je n'avais pas penser à réinitialiser mon CMOS. Ça aurait pu effectivement régler mon problème, mais ce n'est pas le cas malheureusement. Pourtant j'étais certaine que ça fonctionnerait. Là je ne sais vraiment plus quoi faire, il me semble qu'il ne reste pas beaucoup d'options. Ça ne me tente pas tellement d'acheter une nouvelle carte mère seulement pour solutionner ce problème. Si tu a une autre suggestion, elle est la bienvenue.
dans ce cas dernière solution suivre étape par étape :
1- débrranche tous les lecteur, le disque ou les disques durs, le lecteur cdrom et le graveur.
2- Démarre ton poste, laisse lui letemps d'afficher les info du bios puis arrête le.
3- Refais encore un clear cmos.
4- Redémarre le poste puis arrête le une fois les info.. du bios affichées.
5- Rebranche tous les périph... et redémarre le poste, puis de suite accède au bios pour mettre séquence boot sur CDROM. Quitte le bios F10 puis Yes.
Résultat ok ou pas ok ?
Si c'est pas OK essaye avec une autre nappe IDE pour le lecteur cdrom. De plus si tu as un lecteur + un graveur essaye avec un seul.
... J'attend ta réponse.
1- débrranche tous les lecteur, le disque ou les disques durs, le lecteur cdrom et le graveur.
2- Démarre ton poste, laisse lui letemps d'afficher les info du bios puis arrête le.
3- Refais encore un clear cmos.
4- Redémarre le poste puis arrête le une fois les info.. du bios affichées.
5- Rebranche tous les périph... et redémarre le poste, puis de suite accède au bios pour mettre séquence boot sur CDROM. Quitte le bios F10 puis Yes.
Résultat ok ou pas ok ?
Si c'est pas OK essaye avec une autre nappe IDE pour le lecteur cdrom. De plus si tu as un lecteur + un graveur essaye avec un seul.
... J'attend ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.