Impossible de crypter mon pc en ssd (windows 10)

Fermé
Pigmee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par crapoulou le 13/04/2016 à 00:19
Pigmee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:52
Bonjour

J'aimerai crypter mon pc qui fonctionne sous Windows 10 (obtenu par migration depuis W8) et qui possede un SSD Samsung 850 EVO mais impossible apres avoir essayer plusieurs logiciel de cryptage. Je précise que je souhaiterai crypter mon pc entierement ( a l'allumage ) Peu importe le logiciel, j'ai tjrs un msg d'erreur.

Égalemment, et c'est peut être lié ? mais je n'arrive pas a passer mon SSD en RAPIDE MODE par le biais de Samsung Magician.

J'ai lu des articles qui me laissent penser qu'il m'est peut etre impossible de crypter un PC migré sur W10 avec un SSD..

Donc, dois-je restaurer mon pc et installer mon crypteur sous W8 ? Ou dois-je faire un réglage lié a mon SSD ?

Merci pour votre éclairage
A voir également:

1 réponse

Pigmee Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
Modifié par Pigmee le 13/04/2016 à 18:54
PS : Pour passer mon Samsung 850 EVO en Rapid Mode j'ai désinstallé la derniere version de samsumg magician et installé une plus ancienne qui ne reconnaissait pas mon SSD. Du coup j'ai re installé la derniere version et j'ai enfin pu passer en rapid mode..

Mais mon probleme principal qui est de vouloir crypter mon pc est récurent..

Par exemple, voici le message d'erreur quand j'essai d'installer TrueCrypt :

Your system drive has a GUID partition table (GPT) Currently, only drives with a MBR partition table are supported
0