Instal XP sur un PC HP impossible

Fermé
sebsport Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 3 août 2007 à 00:02
 cedric - 10 sept. 2008 à 19:42
Bonjour,

le pc de ma soeur acheté en grande surface a planté
J'ai donc decider de faire un simple formatage du DD, et une reinstallation
normale de windows ..


j'ai mis le CD et demander une reinstallationTout s'est bien deroulé au debut de l'install ... et au premier redemarrage ( juste apres installer les driver .. dll ...et compagnie .. ), le PC me ramène au début de la 1ère phase et ça tourne en boucle

mais j'ai vraiment l'impression que HP a fermé un maximum de porte pour que
l'on puisse pas trop touché le pc
Est-il possible de s'en sortir? j'ai utilisé une copie de XP, un original marcherait-il mieux où tout est verrouillé par HP?
si quelqu un voulait bien m'aider , merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
3 août 2007 à 00:30
salut, normalement tu ne devrais pas rencontrer de probleme pour installer XP, c'est sur que si tu as cd de xp d'origine microsoft se serai deja mieux. si tu as bien formaté ton disque dure ça devrait marcher tout pour l'instalation. pour les drivers matériel ça c'est autre chose...
0
1 : avoir un cd xp original
2: copier cd dans un dossier sur pc
3: telecharger nlite
4: telecharger pilote du disque dur si c'est un ordinateur portable (tres important, sinon xp ne reconnaitra pas de disque dur et l'installation echoura, xp ne reconnait pas les disque dur en sata)
5: melle les pilote du disque dur dans un dossier
6: a l'aide de nlite, incorporer les pilote dans la version de xp ( a partir du xp copié sur disque dur)
7: creer a l'aide de nlite un fichier iso bootable
8: graver
9: installer
10: je sais compter jusqu'a dix :d
0