Commande find/cp

Fermé
QuaranteQuatre - 12 avril 2016 à 20:42
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 14 avril 2016 à 12:24
Bonjour,

Je souhaite trier mes dossiers musiques et séparer un format que je ne peux pas lire (m4a)

Je sais trouver tous les fichiers concernés (find . -name *.m4a), mais je voudrais surtout le chemin des dossiers, et si possible les copier avec leur dossier parent ([artiste]/[album]/[morceau.m4a])

Est-ce que quelqu'un a une idée pour automatiser ça un maximum?

Merci d'avance pour toute piste...

A voir également:

7 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
13 avril 2016 à 02:33
Bonjour

Le chemin des dossiers apparaît avant le fichier (chez moi en tout cas)

Je ne sais pas comment automatiser ce que tu veux faire,
mais ne voudrait tu pas plutôt convertir ces morceaux dans un format lisible par ton lecteur ?
(quel est il, d'ailleurs ? vlc lit le m4a, ainsi que totem, et rythmbox)
0
Salut,

find . -name "*.m4a" -exec cp -Rv --parents {} /rep/destination/ \;
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
13 avril 2016 à 18:33
Et si tu veux faire la conversion, utilise ffmpeg par exemple:
johand@bata:~/tmp$ file Hallelujah\ lossless.m4a 
Hallelujah lossless.m4a: ISO Media, Apple iTunes ALAC/AAC-LC (.M4A) Audio
johand@bata:~/tmp$ ffmpeg  -loglevel quiet -i Hallelujah\ lossless.m4a Hallelujah\ lossless.mp3
johand@bata:~/tmp$ file Hallelujah\ lossless.mp3 
Hallelujah lossless.mp3: Audio file with ID3 version 2.4.0, contains: MPEG ADTS, layer III, v1,  64 kbps, 44.1 kHz, Stereo

Bon j'ai trouvé un fichier .m4a sur me net. Je sais pas si la manip fonctionne avec toutes les variantes .m4a .
0
QuaranteQuatre
13 avril 2016 à 19:07
Merci pour vos conseils!

Au final en attendant j'ai fait pas mal de choses à la main et avec libreoffice calc : j'ai extrait la liste des dossiers parents dans la feuille de calcul, j'ai fait un mkir de tous les dossiers et j'ai copié les albums dedans.

Un peu long mais efficace, et ça m'a permis de trier les doublons.

Je voulais séparer mes albums sous ce format en attendant de les convertir. Mon lecteur sur mon téléphone android ne les prend pas en charge. Je ne savais pas que VLC je faisais, je reessaierai.

Merci pour les solution de conversion. J'ai un lecteur audio avec lequel je m'en sors pas (j'écoute peu de musique sur l'ordi) parce qu'il ne gère pas la musique par dossier et que j'ai plein d'album dont les propriété "artiste" et album ne sont pas renseignés, et les morceaux sont donc en vras dans la liste de morceaux.

J'essaierai ceux qui sont cités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 14/04/2016 à 01:06
Soundkonverter

Les mots magiques : bonjour, s'il vous plaît, merci.
Et si la solution proposée a fonctionné, dites le, ce sera utile à d'autres, et passez en Résolu
0
QuaranteQuatre
14 avril 2016 à 11:42
J'ai regardé, c'est le lecteur basique de gnome que j'ai pour la musique (distribution manjaro), je ne lui ai pas trouvé de nom plus précis.
0
14 avril 2016 à 12:24
Bonjour

je ne suis pas sûr de comprendre :-/ au #6, tu parles de soundkonverter lecteur basique ?
0