Informations sur Linux (Ubuntu)

Fermé
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 12 avril 2016 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2016 à 20:15
Bonjour,

je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils de personnes s'y connaissant mieux que moi.
Actuellement j'ai un pc portable qui est plutôt vieux (3 ans ...) et après l'avoir formaté l'année dernière, Windows me l'as encore encrassé (Windows quoi).
Donc mes questions sont:

- Est, est-ce que si je lui mets Linux(Ubuntu) à la place de Windows, j'aurai moins d'encrassement si je puis dire.

-J'ai vu que l'on pouvait utiliser playonlinux pour les jeux fonctionnant sous Windows, le résultat est-il presque le même ou il y a quand même une grosse perte de performances?

-Je demande au cas où mais la réponse me semble évidente, Ubuntu prend en charge toute les souris, dd externe et tout le bazar comme Windows?

-Playonlinux est-il présent de base ou il faut le télécharger? J'ai regardé rapidement sur le forum en anglais mais je n'ai pas compris si il était déjà présent ou non.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez car je pose beaucoup de questions et je m'en excuse d'avance ...(je risque d'en poser d'autre par la suite).
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 868
12 avril 2016 à 16:40
Bonjour,

Qu'entendez-vous par ça ?...
après l'avoir formaté l'année dernière, Windows me l'as encore encrassé 

Ubuntu devrait tourner sans problème sur ce pc somme toute, pas si vieux. Quel est-il ?

Pour ce qui est de "playonlinux", il se trouve dans la logithèque, il suffit donc de l'installer. C'est tout ce que je peux en dire à ce propos, car les jeux ne sont pas mon centre d'intérêt.

Souris, DD, DDext, imprimantes etc... fonctionnent également sous ce système.

De plus amples informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/
1
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 651
12 avril 2016 à 18:30
En fait je me suis mal exprimé, remis aux paramètres d'usine est plus adapté.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 20:15
- Est, est-ce que si je lui mets Linux(Ubuntu) à la place de Windows, j'aurai moins d'encrassement si je puis dire.

Si on a une personne crasseuse à la base, donne lui ubuntu ou windows et il te l'encrassera.

Pour le reste, playonlinux fonctionne avec wine, donc tous les jeux ne fonctionneront pas, des fois tu devras bidouiller pour faire fonctionner. Bref, ce n'est pas un "windows gratuit".
0