Quels tests réaliser avant achat portable occasion

See34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre : quels tests réaliser avant achat d'un portable occasion ?

Merci de votre aide et bonne journée
A voir également:

5 réponses

See34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Réponse qui sert a rien !! Si j'avais les moyens je ne poserais pas la question
1
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Dans un premier temps Crystal disque info n'est pas inutile voir si l'état du DD est opérationnel = Bleu : OK - Jaune : prudence - Rouge : c'est mort .
Pas inutile de voir aussi le nombre d'heures de services. Un PC qui a tourné 2000 heures est plus rassurant d'un autre qui a 12000 heures. ( ne pas acheter si le résultat est jaune ou rouge bien entendu )

Crystal disque info est une version portable donc à partir d'une clé USB on peut contrôler divers ordinateurs.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Taper dans la recherche winver voir si la licence est acceptée par Microsoft.

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....
L'idéal serait de pouvoir l'utiliser quelques heures avant de l'acheter...perso, quand j'en vends, je le propose toujours, mais bon...pas toujours possible non plus !
Tu vas l'acheter en direct ou par correspondance >?
Cdt,
@+

0
See34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'en ai vu à cash express garantie 6 mois et un autre magasin d'occasion garantie 1 an. Mais un ordi portable peut il durer plus de 5 ans ?!
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Déjà un neuf ne dure pas 5 ans alors un d'occasion faut même pas y penser.
0

Mon acer a 5 ans mais le flashage bios a planté et depuis je suis bloquée. Je n'ai trouvé aucun informaticien digne de ce nom qui me propose autre chose que d'en acheter un nouveau
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > See34 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben....flasher le bios n'est pas anodin, sauf à s'y connaître vraiment dans certains cas...!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Perso, j'en ai un de 2007 ( les premiers avec Vista) et il est comme neuf !
Mais bon, ça dépend de l'usage, du proprio.....
S'ils sont garantis, c'est déjà mieux que si tu l'achètes à un particulier, mais il te faut bien regarder sur quoi porte la garantie et surtout sur quoi elle ne porte pas, genre batterie, chargeur...
En nous donnant les modèles...on peut déjà un peu voir, en fonction du prix aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

Miser sur de l'électronique d'occasion c'est dangereux.
-1