Clé USB ne fonctionne plus

peggys2 -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma clé USB n'est plus reconnue sur mon ordi de bureau; je vais dans gestion des disques et je vois seulement les 2 lettres de mon disque dur.
Pourtant, elle fonctionne très bien sur mon portable.

Vous connaissez la cause ?
A voir également:

2 réponses

monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

Salut,

Tu as essayé une autre clé usb sur l'ordi de bureau ?

Pense, au cas ou, à sauvegarder tes données de ta clé sur le portable...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut @peggys2 :)

A ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @monpoit-henry et récupérer sur le PC portable les données que la clé USB contient avant de continuer avec les tests. Dis nous quels sont les résultats que tu obtiens lorsque tu fais les tests que @monpoit-henry suggère, stp :)

Une fois ceci fait tu pourrais rebrancher la clé USB sur le PC de bureau et consulter le Gestionnaire de périphériques (fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée ). Ensuite :

1/ rechercher la clé USB > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé.

D'ailleurs, y a-t-il eu des manipulations qui ont été faites sur le PC de bureau (mises à jour logicielles, ré-installations de l'OS etc.) ? Quelle est la version de Windows que tu utilises sur le PC de bureau ?

Fais moi savoir les détails :) Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+ et bonne semaine à toi !

0