A l'aide, ma barre des tâches ne répond plus.

Fermé
noaiette - 10 avril 2016 à 21:12
 noaiette - 11 avril 2016 à 19:13
Bonjour,
J'ai windows 7 et ma fille a éteint l'ordi en appuyant sur l'interrupteur sans passer par le menu démarrer. Depuis la barre des tâches est visible mais ne répond plus, les icônes s'y trouvant ont disparues, l'heure aussi et si la fenêtre du menu démarrer est visible, là aussi ça ne répond plus. J'arrive à accéder à mes programmes grâce aux raccourcis du bureau. Pouvez-vous m'aider?
Merci!

2 réponses

PhoenixPlayFr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 3
10 avril 2016 à 21:19
bonjour,Une solution à court terme consiste à lancer le gestionnaire de tâches en appuyant simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR :
va dans l'onglet Processus
Arrêter le processus explorer.exe.
Aller ensuite dans le menu Fichier, puis Exécuter
Saisir explorer.exe, voila sinon tu aura plus d'information sur ce site dont j'ai pris plusieurs information pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/209-gerer-l-affichage-de-la-barre-des-taches-de-windows-10/
0
Merci de la réponse. J'ai vu cette info et j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé le processus explorer.exe.
0
il n'apparaît pas
0
Je suis allée dans le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet processus, explorer.exe n'y est pas. Par contre je l'ai trouvé dans l'onglet détails. J'ai cliqué dessus puis sur fin de tâche. Puis dans le fichier, exécuter, j'ai saisi explorer.exe puis j'ai validé. Toujours pareil...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
0