Carte micro sd subitement plus reconnue par mon pc

Fermé
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - 10 avril 2016 à 19:12
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - 11 avril 2016 à 13:50
Bonsoir,

J'ai une carte micro sd de 8GB que je connecte a mon pc via une cle usb 2.0. Or depuis peu, quand je la connecte à mon pc, celui ci la reconnait et m'affiche les fichiers existants dessus. Mais il m'affiche également une boite de dialogue me demandant si je veux analyser et réparer mon disque amovible. Et dès que je veux effacer ou déplacer des fichiers se trouvant sur la carte, le voyant rouge de ma clé 2.0 s'éteint et ma micro sd disparait de la liste des périphériques connectés a mon pc.
J'ai donc essayer d'analyser ma carte, comme le pc me le propose mais l'analyse n'est pas arrivée à son terme, l'ordinateur ayant subitement cessé de la reconnaitre là aussi.

SI quelqu'un a une idée ça m'arrangerait beaucoup. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Levophed Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 248
11 avril 2016 à 10:49
up
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 avril 2016 à 11:17
@Levophed, bonjour :)

Si tu n'as pas encore fait des tests croisés, je te suggérerais de :
> tester une autre carte SD dans l'adaptateur carte SD / USB
> tester cette carte SD dans un autre lecteur de carte SD
> contrôler le comportement de l'adaptateur de carte SD / USB sur un autre port USB (ou un autre PC)
> vérifier si la carte SD est bien fonctionnelle dans l'appareil d'où elle vient
> essayer cette carte SD dans un autre adaptateur / lecteur sur un autre PC

Si la carte SD resterait inaccessible pour Windows même depuis un autre lecteur / adaptateur, je te suggérerais de voir un peu les idées que cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb suggère. Des fois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire aussi.

Tiens moi informé, @Levophed !

Bonne semaine à toi et @+ sur le Forum :)
0
Levophed Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 248
11 avril 2016 à 13:50
Salut et merci pour ta réponse :) :
Alors...
> tester une autre carte SD dans l'adaptateur carte SD / USB: je n'ai pas d'autres carte sd
> tester cette carte SD dans un autre lecteur de carte SD : si tu parles de clé usb 2.0, je n'en ai qu'une...
> contrôler le comportement de l'adaptateur de carte SD / USB sur un autre port USB (ou un autre PC) : ça c'est fait, le problème est le même
> vérifier si la carte SD est bien fonctionnelle dans l'appareil d'où elle vient : elle ne l'est qu'à moitié: elle vient d'une console de jeux ds. Elle éxécute certains jeux (ceux émulés pour une console GBA) mais elle n'éxécute plus les jeux ds (même si elle les voit).
> essayer cette carte SD dans un autre adaptateur / lecteur sur un autre PC j'essaierai sur le pc de ma femme une fois qu'elle aura fini de bosser même si je pense que le problème vient de la micro sd

Encore une fois, la carte n'est pas inaccessible pour windows, du moins pas dès que je la connecte. J'arrive même à faire un copier/coller pour 2 ou 3 fichiers. Puis d'un seul coup: plus rien !

En tous cas encore merci pour ton aide.
0