Reformater "reinitialiser" windows 10

Fermé
Nicolas - 10 avril 2016 à 05:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 avril 2016 à 06:37
Bonjour à tous,

je roule avec un Sony Vaio SVE1112M1EW, Microsoft famille 10 un processeur AMD E2-1800 APU with Radeon HD Graphics, 1700 MHZ, 2 cœurs 2 processeurs. 4,0 Go de RAM tout ca en X64. Ca c'est que les infos dans system me disent parce que je n'ai aucunes idées de ce que cela veut dire. Bref mon problème est le suivant ; sous Windows 8.1 j'ai voulut reformater mon laptop car je le trouve moins rapide qu'auparavant mais une phrase d'erreur m'a dit "réinitialisation impossible, un fichier requis est manquant". Je me suis dit, pas de problème Windows me tanne depuis 3 semaines pour installer Windows 10 je l'installe et cela va reformater le pc en même temps !

Malheureux que je suis je pensait que cela serait facile mais Windows est ce qu'il est et même lorsque l'ordi propose une mise a jour cela ne marche pas. Il a fallut que je suive des tuto pour lancer un créateur de media ou quelque chose du genre qui a finit par réussir a charger Windows 10 et l'installer. Lors de l'installation le système me demande si je veux conserver mes applications et données je dit non et la je me dis ca y je le tiens ! il va se reformater en même temps !

Et bien non car maintenant j'ai un joli Windows 10 mais lorsque je regarde mon fond d'écran il est le même que sur Windows 8 (une photo de ma copine et moi super heureux sur une plage) ce qui veut dire qu'il n'a rien supprimer. Je vais sur le disque dur dans système et la je vois qu'il a créer un dossier "Windows.old" et que tout mes fichiers sont la dedans. Alors je retourne dans le démarrage de mon laptop via le bouton assist(bien plus pratique que de tapé comme un dingue sur F2 ou je sais plus lequel) et la je me dit maintenant que j'ai Windows 10 je le reformate et voila ! Et bien non ! Toujours le même message de fichier requis manquant.

Cela me fatigue je suis dessus depuis 4 jours (bon ok le chat a interrompu une fois le chargement en marchant sur le clavier) pourquoi Windows ne fait pas des choses qui fonctionnent ? (même le bouton avec le noms magique "résolution des problèmes" ne résout pas mon problème.

Je vous serez éternellement reconnaissant de votre aide,

Merci d'avance,

Nicolas

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
10 avril 2016 à 06:37
Bonjour.
Vois ceci pour remettre ton pc état usine.
http://docs.esupport.sony.com/pc/VPCEG1_EH1_EJ1_EL1_series/FR/contents/02/13/14/14.html#l1_recovering%20from%20recovery%20media
0