PCTV Pinnacle

Fermé
phiand1965 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 avril 2016 à 03:41
 phiand1965 - 10 avril 2016 à 13:42
Bonjour,

Je possède une carte d’acquisition de ce nom d'abord utilisée sous Windows XP sans problèmes.
Quand je suis passé sous Windows 7, j'ai eu quelque soucis de drivers, mais bon...ça a fonctionné.
Rebelote avec Windows 8.1 elle n'est pas reconnue et là je ne trouve pas de solution !

A savoir que cette carte à été installé sur une carte-mère Asus P5Q3 avec un processeur intel core2 Quad 8 Gb ram qui n'a pas changé depuis pas mal d'années.

Comment ces problèmes apparaissent avec le mêle-tout de Windows ? Puisque l'architecture de la machine n'as pas changé ! Car il s'agit bien d'un problème matériel (non détection) alors que détectée avant...
Le fait de changer le mode de compatibilité avec les version précédente n'y change rien (comme d'habitude...)
Demander à Windows xxxx de rechercher une solution n'as pas évolué non plus.

C'est clair que Pinnacle est passé à d'autre produit, mais je ne vois pas pourquoi cela ne devrait plus fonctionner.

Enfin, merci si quelqu'un à une idée.




1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 avril 2016 à 11:01
bonjour,

commencez par mettre à jour le pilote et le logiciel en fonction du modèle de votre carte.

voir ici.

http://www.pctvsystems.com/Support/Downloads/tabid/87/language/fr-FR/Default.aspx
0
Bonjour,
Mais, le pilote et le logiciel sont adapté pour la carte (désuète je reconnais).
Ça ne m'as pas empêché de remettre des VHS en DVD en 2015.

J'ai quand même essayé plusieurs pilotes et drivers du site que vous m'avez envoyé, c'est très enrichissant de voir "programme incompatible" ! Quand à la recherche des problème de Windows...je n'en parle même plus

Reconnaissons que les moutures de Windows sont développées pour forcer l'achat de nouveaux matériels
.
Ce n'est pas parce que vous changez de CD dans votre voiture que le moteur ne démarre plus !

Merci quand même,
Phil.
0