Plus de son

Fermé
daniele.ceyzeriat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 9 avril 2016 à 21:52
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 10 avril 2016 à 21:53
Bonjour,

Je n'ai plus de son.
Hier, j'ai planté mon ordinateur.
Ce matin je l'ai ré- initialisé en faisant shift et simultanément j'ai appuyé sur le bouton de démarrage.
Il est reparti mais l'icône de son dans la barre supérieure a disparu et je n'ai plus de son
J'ai vérifié que par exemple sur itunes la barre augmentant le son est bien à son maximum.
j'ai cherché sur internet mais sans succès.
Merci par avance pour votre aide.
Danièle

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 10/04/2016 à 12:44
Bonjour et bienvenue,

As-tu essayé de réparer les autorisations ?

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Si ça ne suffit pas à réparer, tu télécharges et installes la mise à jour combinée, même si ton OS X est déjà à jour, pas de problème.

https://support.apple.com/kb/DL866?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Après, il est possible que ton Mac, dont tu ne donnes pas la configuration et, c'est un tort, peut évoluer vers un OS X supérieur, comme Snow Léopard.
Pour tout savoir, et nous dire, concernant ton Mac, inspire toi de cette aide en images ensuite, nous pourrons te dire ce qu'il en est.

PS : cliques sur les liens en bleu pour accéder à leur contenu.

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
daniele.ceyzeriat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 21:36
Un grand merci Dédé,
pour l'instant , je n'ai pas résolu le problème, mais je viens de m'apercevoir que la case "silence" dans Préférences système "son" était cochée, et impossible de l'annuler.

description de l'ordinateur

MAC OS X
Version 10.5.8
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoir 2 Go 800 M ...DR2 SDRAM
vue de démarrage Macintosh HD
Version du système Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau Darwin 9.8.0
Volume de démarrage Sécurisé
Nom de l'ordinateur iMac de Danielle CEYZERIAT
(danielleceyzeriat)
Temps depuis le démarrage 2:36

à part l'absence de son et le démarrage avec l'appui de shift l'ordinateur fonctionne
Merci encore pour tes conseils, c'est super sympa.
Bonne semaine
Danièle
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 10/04/2016 à 21:58
Bonsoir Danièle,

Avec un tel Mac, (iMac de 2008 à priori) il ne faut pas rester en 10.5, le système est trop ancien, il faut passer au moins à 10.6, qui permet de tout faire et avec lequel tes applications continueront de fonctionner.

Tu achètes Snow Léopard sur le Apple store :

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et tu l'installes en suivant ce tuto :

installer Mac OS X 10.6

Après installation tu fais la mise à jour combinée, après téléchargement ici :

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Puis tu répares les permissions, comme expliqué dans mon premier message.

Si tu as besoin de précisions, tu reviens.

Bonne soirée.

PS, tu n'as que 2 Go de mémoire mais, pour une utilisation de base, sous Snow léopard, c'est suffisant, bien qu'en remplaçant une des deux barrettes de 1 Go, installée et, en mettant une barrette de 4 Go, tu aurais 5 Go et tu serais très à l'aise. Les barrettes sont de ce type : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
0