Cadre qui fond & pas de problème d'écran | pc portable hp
tintinsmarties
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un ordinateur hp TouchSmart (tactile) :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-14-Notebook-PC-series/6529939/model/7041194/document/c04232219#AbT0
Après déjà 3 "aventures" au SAV d'hp pendant la période de garantie, mon acolyte de travail a décidé, 6 mois après la fin de sa garantie, d'en faire des siennes. Pourtant, il ne se balade jamais sans sa protection de marque hp vendue avec et est traité avec très grand soin.
Par ce temps maussade et froid, mon super compagnon a décidé de m'aider à économiser sur ma facture d'énergie. Le voilà donc entrain de chauffer, mais voulant faire son original il chauffe au niveau du cadre de l'écran et non de la dalle clavier... qui elle ne pose aucun problème.
Le cadre de l'écran chauffe sur le côté gauche et entre le coin en haut à gauche et ma webcam. Et il chauffe tellement entre ce fameux coin et ma webcam que le plastique se déforme sous la chaleur.... Donc toutes les autres parties ne chauffent pas. Mon LCD fonctionne à merveille. J'ai dû rallumer mon pc pour copier des dossiers de travail, la température est excessive en quelques secondes et le plastique se met à devenir mou en moins d'une minute (cela a déjà creusé au niveau du cadre de mon écran entre la webcam et le bord gauche). Cela va s'en dire que cette partie de mon pc sent le plastique brûlé.... (chance la coque arrière du pc n'a rien).
N'y connaissant pas grand chose en écran pc, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème.
Merci.
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un ordinateur hp TouchSmart (tactile) :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-14-Notebook-PC-series/6529939/model/7041194/document/c04232219#AbT0
Après déjà 3 "aventures" au SAV d'hp pendant la période de garantie, mon acolyte de travail a décidé, 6 mois après la fin de sa garantie, d'en faire des siennes. Pourtant, il ne se balade jamais sans sa protection de marque hp vendue avec et est traité avec très grand soin.
Par ce temps maussade et froid, mon super compagnon a décidé de m'aider à économiser sur ma facture d'énergie. Le voilà donc entrain de chauffer, mais voulant faire son original il chauffe au niveau du cadre de l'écran et non de la dalle clavier... qui elle ne pose aucun problème.
Le cadre de l'écran chauffe sur le côté gauche et entre le coin en haut à gauche et ma webcam. Et il chauffe tellement entre ce fameux coin et ma webcam que le plastique se déforme sous la chaleur.... Donc toutes les autres parties ne chauffent pas. Mon LCD fonctionne à merveille. J'ai dû rallumer mon pc pour copier des dossiers de travail, la température est excessive en quelques secondes et le plastique se met à devenir mou en moins d'une minute (cela a déjà creusé au niveau du cadre de mon écran entre la webcam et le bord gauche). Cela va s'en dire que cette partie de mon pc sent le plastique brûlé.... (chance la coque arrière du pc n'a rien).
N'y connaissant pas grand chose en écran pc, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème.
Merci.
A voir également:
- Cadre qui fond & pas de problème d'écran | pc portable hp
- Double ecran pc - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
alors sa s'est un problème D'USINE, les fabriquants on peut etre dû mal faire le circuit électronique niveau webcam et la dalle, sa doit se court-circuiter et sa doit chauffer tout sa. sinon c'est ton ventilo qui fait des siennes. je te conseille déja de donner un p'tit coup de souflette vite fais pour voir si ton HP est bourré de poussiere surtout si ton ventilo est emcombré par sa :/
tintinsmarties
Messages postés
5
Statut
Membre
4
Ventilo nickel, pas de poussières. Et surtout la dalle clavier n'a aucun souci et ne chauffe pas, il s'agit juste de la dalle écran et que le cadre. Je pensais à l'inverter mais je ne m'y connais pas et sur les photos il se trouve toujours sous l'écran dans le cadre... à part si il peut être en la webcam et l'angle gauche haut du cadre de l'écran...
Utilisateur anonyme
petite solution au pire : sachant que sa vien peut etre de la dalle, baisse ta luminosité car moins de consommation = moins d'effort donc il chaufferas moins ;) essaye sa
tintinsmarties
Messages postés
5
Statut
Membre
4
j'ai branché mon ordinateur sur une télé en HDMI, en mettant juste l'écran de la télé donc celui de mon pc était noir. Malgré cette manipulation, il chauffait toujours.... sachant que même l'écran noir le tactile fonctionne et je peux déplacer la souris sur l'écran de la télé en bougeant sur l'écran noir de mon pc.
Utilisateur anonyme
je crais bien que ton ordi soit court circuité , là c'est a toi d'intervenir en ouvrant là où sa fond et observe le moindre détail. si 1 SEUL circuit ou fil électrique touche un autre, a toi de les séparer. ;) bonne chance pour le démonter je crains que tu n'ai pas le choix .