Windows 10 -> Unbuntu

Fermé
trimil17 - 9 avril 2016 à 09:10
 udweki - 9 avril 2016 à 09:37
Bonjour,

Hier j'ai voulu tester les joix de LINUX UBUNTU du coup j'ai télécharger le logiciel Unetbootin qui a rendu ma clé USB bootable. Du coup j'ai installé Linux sans problème au côté de windows 10 puis je ne sais pas ce qui c'est passé , mais en enlevant ma clé USB de mon PC, je ne pouvais plus booté sur Windows 10.
Dans le BIOS je ne pouvais bootais que sur la partition 2 qui a ma connaissance était formatait car il m'affiche "rescue command".
Du coup j'ai remis Linux mais en mode Default c'est à dire il boot à partit de la clé et pas sur le disque dur.
Du coup je suis allé dans la bibliotèque, et le disque où Windows est là est innacessible :

"Error mounting /dev/sda2 at /media/ubuntu/1CC20DDBC20DBA52: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/ubuntu/1CC20DDBC20DBA52"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option. "

Du coup est ce quelqu'un peut m'aider parce que je n'ai pas supprimé Windows et j'ai fais très attention lors de l'installation de Linux et que sur mon Windows j'ai pleins de trucs super IMPORTANTS !!!!

Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Ton W10 est en état d'hibernation, c'est pourquoi tu as ce message. Le mieux serait de booter sur le DVD d'installation de W10 ou sur la console Dart 10 pour faire le point sur la situation.

Tous les liens de téléchargement et de création de clé booable en uefi sont ici :

http://ikewdu.free.fr/category/telechargements/

Je n'en dirai pas plus sur ce site.
0
ok et du coup on fait comment pour le sortir du mode hibernation ?
0
Si W10 ne boote pas, il faut utiliser le DVD d'installation en mode réparer ou dart 10 pour le désactiver. Sur CNET, je taiderai.

Commence par créer un outil de reparation .
0
ok bah justement je suis en train de poster un sujet.
0
OK. Précise marque et modèle du PC, et fabrique ne clé bootable w10. Je regarderai cet après-midi, vers 14 heures.
0