Creer un os
WalWolf13
-
WalWolf13 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WalWolf13 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<ital><souligne><gras>Bonjour j'aurai be joint d'aide pour faire mon os pas modifier un os Le fond d’écran serait la camera. Malheureusement je ne trouve pas de tuto. Si je connais pas le langage je l’apprendrez. Et j'ai beaucoup de temps. Merci d'avance! </gras></souligne></ital>
A voir également:
- Creer un os
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
Salut,
Faire un OS est très compliqué, regarde Microsoft, des milliers d'ingénieurs et leur OS n'est toujours pas stable ^^
A la rigeur tu dois pouvoir faire un noyau avec du temps.
Windows est écrit en C/C++ il me semble.
Le noyau Linux en C avec du C++/perl/python pour les applis
Faire un OS est très compliqué, regarde Microsoft, des milliers d'ingénieurs et leur OS n'est toujours pas stable ^^
A la rigeur tu dois pouvoir faire un noyau avec du temps.
Windows est écrit en C/C++ il me semble.
Le noyau Linux en C avec du C++/perl/python pour les applis
Bonjour,
Je pense que tu ne réalises pas la complexité de ce que tu es en train de décrire .... Créer son propre OS, c'est écrire des milliers / millions de lignes de code. Et tu ne décris qu'une seule toute petite minuscule fonction de ton OS.
Mais au cas où tu es sérieux à propos de créer ton propre OS. Voici une base pour démarrer https://wiki.osdev.org/Tutorials ....
On se retrouve dans 10 ans quand tu auras fini de tout coder :p
Je pense que tu ne réalises pas la complexité de ce que tu es en train de décrire .... Créer son propre OS, c'est écrire des milliers / millions de lignes de code. Et tu ne décris qu'une seule toute petite minuscule fonction de ton OS.
Mais au cas où tu es sérieux à propos de créer ton propre OS. Voici une base pour démarrer https://wiki.osdev.org/Tutorials ....
On se retrouve dans 10 ans quand tu auras fini de tout coder :p
Salut
Moi j'ai quelques questions:
Ton OS va tourner sur quel type de plateforme ? Intel ? Mac ? autre ?
En X86(32bits) ou 64 bits ? Tu as les agréments d'utilisations des instructions X86 ou 64 ? Pour la sous-couche soft/hardware, tu vas travailler avec quel fournisseur de BIOS/UEFI ? AMI ? Pheonix ? Intel ?
Voilà quelques questions auxquelles tu dois avoir des réponses clairs et précises avant d'aller plus loin.
Moi j'ai quelques questions:
Ton OS va tourner sur quel type de plateforme ? Intel ? Mac ? autre ?
En X86(32bits) ou 64 bits ? Tu as les agréments d'utilisations des instructions X86 ou 64 ? Pour la sous-couche soft/hardware, tu vas travailler avec quel fournisseur de BIOS/UEFI ? AMI ? Pheonix ? Intel ?
Voilà quelques questions auxquelles tu dois avoir des réponses clairs et précises avant d'aller plus loin.
salut,
il te faudra comme outil une machine virtuelle pour exécuter ton kernel. qemu fera très bien l'affaire pour émuler je pense le proc de ton raspberry pi 2b (architecture ARMv7).
il y a un tutoriel que je trouve très bien sur la création d'un miniOS :
http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS
Il a l'avantage d'être en français. Cela peut être un bon complément avec le site osdev.org qui est excellent aussi.
il te faudra comme outil une machine virtuelle pour exécuter ton kernel. qemu fera très bien l'affaire pour émuler je pense le proc de ton raspberry pi 2b (architecture ARMv7).
il y a un tutoriel que je trouve très bien sur la création d'un miniOS :
http://a.michelizza.free.fr/pmwiki.php?n=TutoOS.TutoOS
Il a l'avantage d'être en français. Cela peut être un bon complément avec le site osdev.org qui est excellent aussi.
Tu pourra sans doute créer un noyau comme je l'ai dis mais ça va aussi te prendre énormément de temps et surtout de connaissance car c'est pas juste une ligne après l'autre, il faut prévoir le temps d'exécution + compilation tout en évitant qu'une fonction en fasse planter une autre etc...
j'ai réfléchi sa me gène pas de modifier linux pour faire cela mais il faut faire beaucoup de changement