Impossible de télécharger photos d'app sur PC

wagneau -  
 wagneau -
bonjour,

j'en appelle à vos compétences pour ce problème informatique; je ne parviens pas à télécharger les photos de mon appareil numérique (Nikon Coolpix L10) par le biais de mon câble USB. J'ai installé le logiciel en question (Picture Project 1.7) mais quand je connecte l'appareil à mon PC (cela peut-il venir de mon système d'exploitation Windows 98SE?), il ne se passe rien. Je vais alors sur le gestionnaire de périphérique dans "Poste de Travail" et je remarque un point d'interrogation mais il m' est impossible d'actualiser la chose; que dois je faire?

Vos idées seront les bienvenues!

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre 1

Salut,
je pense qu'il faut que tu installes un pilote pour ton appareil. Tu dois avoir un CD d'installation avec ton appareil photo. Le logiciel pilote doit se trouver dedans.
Avec windows XP, ces appareils sont censés s'installer automatiquement mais avec WIN 98 tu dois installer le pilote. C'est d'ailleurs pourquoi tu as un point d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques. Windows ne reconnait pas ce périphérique et ne peut pas l'utiliser!

Si tu n'as pas de CD, tu peux essayer avec ça: ftp://AWKeF73MF5:aBE8fC17@ftp.nikon-euro.com/Software/Dy4AebOVBWv2kBg/pp_driver.exe C'est le lien direct du pilote dont tu as besoin (Compatible avec windows 98, pour les appareils Nikon Coolpix compatibles avec PictureProject). Il provient du site officiel de Nikon.

Voilà... J'espère que ça pourra t'aider
0
wagneau

salut tigrounet01

...merci pour cette explication très claire! en fait, j'ai voulu désinstaller puis réinstaller Picture Project (mon CD d'installation) et maintenant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation jaune qui s'intitule "lecteur CD rom" dans CD ROM, justement..qu'est ce que cela signifie? que dois je faire?

d'autre part, j'ai téléchargé ton lien qui est en .zip mais j'ai été incapable de l'appliquer lors de mon installation!! comment dois je m'y prendre?

excuse mes faiblesses informatiques...si tu pouvais "éclairer ma lanterne"....
merci beaucoup
0

Pour le lien c'est bizarre que ce soit un fichier *.zip! Je viens de réessayer et c'est bien un fichier *.exe. Mais c'est pas important.

Ce qui m'intrigue c'est que ton "lecteur CD Rom" ne soit plus reconnu par ton ordinateur. Le fait qu'il y ait un point d'exclamation jaune signifie que le pilote pour ce matériel n'est pas a jour. (ou qu'il n'y a pas de logiciel installé pour le matériel.) Donc si j'ai bien compris, à la suite de l'installation de picture project depuis ton CD d'installation, Windows ne reconnait plus ton lecteur CD Rom! C'est vraiment bizarre! Bref,

Il faudrait que tu essayes de mettre à jour le pilote de ton LECTEUR CD ROM comme ça:
> Gestionnaire de périphériques
> CLIC DROIT sur le Lecteur CD Rom qui possède le point d'exclamation
> Propriétés
> Tu vas dans la rubrique "Pilote" puis
> " Mettre à jour le pilote "

Après je ne sais pas comment ça se passe sur windows 98 mais tu dois avoir un mise à jour automatique...
Tiens-moi au courant ...

(Ca à l'air d'être un truc de fou ^^ On est passé d'un problème à un autre! Je peux pas beaucoup t'aider car tu as windows 98 et moi XP... J'ai jamais travaillé sur 98 donc je ne sais pas trop comment ça se passe!)

tigrOunet01
0
wagneau

salut,

j'ai suivi tes instructions à la lettre mais rien n'y fait! quand je souhaite mettre à jour le pilote, voilà la réponse:
imposible d'identifier cet éditeur pour les raisons suivantes: l'objet à vérifier est inconnu de certificats de fiabilité.

Voilà qui n'avance guère le schmilbick...que dois je faire?
0

Désolé Wagneau, je suis parti en vacances quelque jours...

Par contre je ne crois pas pouvoir t'aider davantage. Comme je te l'ai dit je ne connais pas bien la version 98 de Windows et je ne suis pas non plus un "pro" de l'informatique. Je suis désolé

Bonne chance et bonne continuation!
0
wagneau

salut,

je rentre à mon tour de vacances...merci de ta réponse...je vais me renseigner autour de moi....encore merci de t'être penché sur mon problème!

à bientôt
0