Windows 10 planté, Récupération impossible

Thunder -  
 Thunder -
Bonjour tout le monde!

Cela fait 3 jours que mon pc portable Acer Aspire V15 est HS à cause de Windows 10. J'ai un peu farfouillé par-ci par-là pour m'en sortir comme je fais d'habitude dans ces cas là.

Le diagnostic et la récupération automatique de Windows étant impossible, j'ai créé avec le MediaTool une version USB bootable de Windows 10 via le portable d'un ami pour récupérer mon Windows car je ne trouve nulle part comment démarrer en mode sans échec sur Acer. (F2? F8? F10? F12? Rien ne marche et je n'ai pas trouvé dans le BIOS)

Oui mais... "Partition du lecteur requise manquante" et de nouveau impossible... J'ai deux messages d'erreur qui varient: "0xc0000f" et "0xc000025". Est-ce lié au fait que j'essaie de boot le Windows d'un autre pc?

Pour la petite info' je n'ai pas eu de mise à jour ni de grosse installation avant le crash de mon Windows...
Ça fait donc 3 jours que j'essaie de régler ça et même si j'ai avancé, le problème n'est pas résolu et je ne peux visiblement compter ni sur les explications hasardeuses de Windows ni sur le service client Acer, injoignable et "censé" me rappeler... :D

J'implore votre aide et vous remercie par avance pour votre temps ;)
A voir également:

2 réponses

cameo

Salut,

Sur les ACER, il faut activer la touche F12 dans le bios -souvent, elle ne l'est pas par défaut.

Si j'en crois le message suivant, "Partition du lecteur requise manquante", tu sembles accéder au menu avancé. Parviens-tu à exécuter l'invite de commandes ? A partir de là, on pourra faire le point.
0
Thunder

Salut Cameo et merci pour ta réponse!

J'y accède effectivement quand je boot à l'aide de l'USB. J'ai le menu de dépannage et les options avancées et le fameux invite de commandes que je ne maîtrise pas vraiment. Je suis tout ouïe :)
0
cameo

Donne le résultat des points 1 et 2 ici :

http://ikewdu.free.fr/category/depannages/

(fais des photos si nécessaire).
0
Thunder

Je suis peut-être pas doué mais il n'y a pas moyen d'upload une photo ni de la copier donc ça va être un peu barbare, désolé:

X:\Sources>diskpart

Microsoft DiskPart version 10.0.10586

Copyright (C) 1999-2013 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : MININT - T2GL5D1

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
------------- --- --- -- -- --
Disque 0 En ligne 28G octets 0 octets

DISKPART > list volume

N°volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------------- -- ------ -- ---- ----- --------- ----
Volume 0 D DVD-ROM 0o 0 media
Volume 1 C ESD-USB FAT32 Amovible 28G Sain

DISKPART> select disk 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> list partition

N°partition Type Taille Décalage
----------- --- ---- - -----------
Partition 1 Principale 28G 1024k

DISKPART> exit

Quitte Diskpart...

X:\Sources>bcdedit /v
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable.

Voilà, désolé pour la lisibilité :/
0
cameo

Pas de disque dur détecté.... ce n'est pas bon signe. Ou bien il est HS, ou alors, si tu l'as sorti du pc, tu l'as mal rebranché.

Pour les photos, tu les mets sur www.cjoint.com et tu donnes le lien.
0
Thunder

Je ne l'ai malheureusement pas débranché et mon ordi est neuf d'il y a même pas 6 mois... J'ai fini par avoir Acer au téléphone qui m'a "conseillé" d'acheter le cd d'installation Windows 8 pour savoir si le problème vient d'eux ou pas. (Remettre le système d'exploitation d'origine pour vérifier si l'ordinateur fonctionne correctement) Je peux peut-être leur prouver directement que cela vient du disque dur? Ou s'il y a une autre solution... Mais du peu d'expérience que j'ai je sais que le disque dur c'est jamais bon signe comme tu me l'as dit :(

Voilà pour la photo histoire de..
http://www.cjoint.com/c/FDhoDAppCQA
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Bonjour,

1) tu devrais telecharger une image de windows 10 émanant de microsoft et pas de l 'ordinateur portable d un ami :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

Demarre ensuite sur un cd gravé avec cette image pour voir si tu peux reparer

2 ) si cela ne fonctionne pas, reviens à la configuration d usine, en saisissant alt+ F10 au demarrage du pc

Bon courage
0
Thunder

Je vais essayer tout ça quand je pourrai plus tard et je vous tiens au courant.
Merci à vous deux pour vos conseils! :)
0
Thunder

Hello, petite mise à jour pour vous dire que je n'obtiens pas plus de résultat :( j'ai bien peur de devoir faire changer le disque dur... Je ne sais pas si ça vient de W10 ou si c'est un hasard mais quelque chose me dit que Windobe n'y est pas pour rien!
Merci beaucoup Cameo pour ton temps et tes conseils et merci Hisaeh :)
0