Pas de boot sur le PC, comment y remédier ?

Fermé
Mey - 7 avril 2016 à 02:03
 cameo - 8 avril 2016 à 08:24
Bonjour !

J'ai un pc sur lequel il n'y a aucun boot, je tente d'installer Windows 7 (puis Windows Vista, pensant que ce n'était pas possible pour W7) et au moment de séléctionner la partition pour installer le boot, Windows me dit "windows could not determine if this computer contains a valid system volume".

Ce que je comprends, c'est que le disque ne doit pas être formaté pour avoir le boot. (est-ce ça ?) Cependant, il n'y aucun moyen de trouver la commande clavier pour ouvrir l'invite de commande et gérer ça avec Diskpart.

Je ne sais absolument pas quoi faire...aidez-moi s'il vous plait !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 avril 2016 à 06:17
Bonjour.
Traduction.
"Les fenêtres ne pouvaient pas déterminer si cet ordinateur contient un volume de système valable ".

Il semblerait qu'il n'y a pas de système sur ce pc.
Pour installer un système tu doit insérer le DVD de Windows dans le lecteur et redémarrer le pc appuyer sur F2 et démarrer sur le lecteur DVD.
Suivre les instructions. (formater le DDur)
0
Bonjour !

Oui justement ! Pas de système dessus donc je tente d'en installer un avec une clé USB (pas de lecteur CD) et ça me met ça!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 avril 2016 à 06:05
Si tu n'as pas de système sur ton pc tu ne peut avoir l'invite de commande (CMD)
Et puis il faut voir si ta clé USB est bootable et si le pc peut booter sur l'USB.
Vois ceci pour rendre la clé bootable.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
0
Invite de commande sur le DVD d'installation : Shift gauche & F10.
0