[graveur + vista =] la boulette! Pb compliké

manu -  
 Scriptiz -
Bonjour

(je reposte mon message) J'ai un problème assez compliqué, je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider, mais j'essaie quand même.

Alors voilà :
_mon lecteur dvd, graveur CD ne marchait plus (un Mashita), comme mon portable Toshiba etait encore sous garantie, on me l'a changé pour un Pioneer.
_ peu de temps après (il y a quelques jours), j'ai eu la très mauvaise idée de croire que je pourrais essayer VISTA grace à un dvd prêté par une amie qui vient d'avoir un ordi déjà equipé de vista. Je n'ai pas activé la version que j'ai, familial basique.
_ vu qu'il y avait des problemes avec Roxio, j'ai enlevé tous les programmes liés à ce Roxio,
_ j'ai installé Nero,
_ mon lecteur a buggé bien peu de temps apres
_ finalement, j'ai remarqué que Drag to disc n'avait pas été enlevé comme j'etais sure l'avoir fait. Je crois que c'est cela qui a buggé mon nouveau lecteur graveur (un Pioneer DVR-K16A ). Remarquant cela, j'ai enlévé Nero, mais ça n'a rien changé

Alors maintenant que je me rends compte que j'ai fait une suite d'erreurs vraiment idiotes, que je voudrais 2 choses :
_ revenir à XP (en formatant j'imagine)
_ avoir mon lecteur dvd qui remarche (en gros il est détecte, il tourne quelques secondes et ne peut lire ni cd ni dvd, originaux ou pas), notamment pour formater.

On m'a conseillé de chercher le bon pilote pour mon graveur : j'ai essayé sur le site de Pioneer, et sinon j'ai essayé par la maj windows qui me dit qu'elle ne trouve pas une maj plus récente.

Si vous avez une idée, merci de répondre là où j'ai envoyé mon premier message : vista lecteur dvd pb insoluble help

Que pensez vous de ce cas ?
Merci :o)

ps : il reste 16 jours avant l'activation de vista, c'est pour ça que j'insiste un peu
A voir également:

1 réponse

Scriptiz

Bonjour,

Tu est dans la m***** je pense ^^

Bonne chance, sinon essaye Linux, c'est gratuit et ça marche bien ;)
0