Cherche logiciel de clonage pour ssd

Fermé
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 avril 2016 à 19:16
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 13:42
bonjour, je viens d'acheter un ssd sandisk pour mon acer aspire one 722 et aimerais trouver un logiciel gratuit pour migrer uniquement mon systéme d'exploitation windows 7 sur le ssd et non l'intégralté du hdd.
A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 avril 2016 à 19:28
Bonsoir,

Tu peux aller sur le site de Sandisk, ils ont surement ce logiciel de clonage, disons que chaque constructeur a le siens ou presque..

Sinon, il y a Acronis qui fait ça très bien... également Easus DiskGenius, Partition Wizard... Mais le mieux c'est celui du constructeur.

-- Quant à cloner uniquement une partie, il ne faut pas trop y compter... si tu as fait des partitions, tu pourras cloner uniquement la partition concernée, mais ce sera sa totalité...

-- Par contre si tu n'a fais qu'un seul disque sur ton disque et que tout est mélangé... il te faut trier et nettoyer avant de cloner..sur le disque ancien..

-- Normalement, un SSD ne contient que Windows... et rien d'autre. C'est le seul qui a besoin d'etre rapide.. Tu peux lire de nombreux sujet sur le forum, cette question revient sans cesse.
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
6 avril 2016 à 19:21
Bonjour
Il existe un panoplie de logiciel de ce genre, dont un partie gratuit.
Google ou logithèque de CCM répondront à cette question.
0
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 01:00
Merci pour vos réponses, mais mon hdd étant plein à craquer j'ai acheté ce ssd pour le remplacer, donc je ne peut pas et ne veut pas cloner le hdd. Je veut juste installer windows pour enfin me servir du ssd, mais n'ayant pas de cd d'instalation et possédant un netbook donc pas de lecteur cd comment puis je faire pour installer windows sur le ssd?
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 avril 2016 à 11:50
Bonjour,

J'entends bien tes explications... Cependant je voudrais recentrer des idées reçues...

-- Avec ton Netbook, tu peux brancher un petit lecteur CD/DVD externe sur une prise USB... et il n'y aura plus d'obstacle de ce côté là...

-- Tu peux aussi utiliser une clé USB comme support d'installation pour installer ton Windows10...après quelques mises en conditions de la clé. voir ici https://rufus.akeo.ie/

-- Je crois que tu seras obligé d'installer windows sur ton SSD... Puis de placer ton ancien HDD en externe dans un boitier USB pour continuer le transfert du reste...

Quelle est la capacité du SSD..?? et celle du HDD..??

Si tu n'as pas windows 10, tu as peut etre Windows 7 ou windows 8, que tu pourrais installer... et ensuite tu fais la mise à niveau en Windows 10 qui est toujours proposé par Microsoft... Ceci dit, à part la déco de l'écran, je trouve que windows 7 le vaut bien... Mais ce n'est qu'un point de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 14:26
Merci pour ta réponse, mon ssd est un 120 et mon hdd 250 sous windows 7
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 avril 2016 à 15:10
OK,

C'est certain que ton 250Go est trop gros pour aller dans du 120.. Quoique, ça dépend quelle est la place occupée dans le HDD...?

Ce n'est certainement pas 250Go de windows...Perso, j'en utilise 45Go pour un win 7 pro..

-- La solution serait de dégager le maximum pour descendre autour de 100Go au moins. En copiant tout ce qui est Photo, Vidéo, music, document perso etc...et certain programmes vers un disque externe....

-- Ensuite tu pourrais faire ton clonage..

Voilà l'idée, comme je la vois.... Disposer d'une tour pour faire ce travail serait pas mal aussi..
0
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 15:49
Je trouve que la premiére solution est peut etre la meilleur, essayé de passer par une clef usb pour installer windows sur ssd non?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 avril 2016 à 19:23
Quoique la solution de Jeannet me semble la plus intéressante, si vous avez les sources de win seven avec la clé, ça peut se faire, mais je trouve ça bien plus compliqué.

De plus vous allez devoir tout réinstaller, programmes etc et il faudra retrouver les utilitaires de gestion de la marque (gestion des touches spéciale du clavier ou autres) etc.

Si le but est de partir sur du clean, 1) sauver toutes les données ailleurs 2) réinitialiser le pc à l'état d'usine 3) cloner le DD sur le nouveau 4) échanger les disques 5) récupérer l'ancien pour le mettre en externe.
0
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
7 avril 2016 à 19:48
Donc si je comprend bien quoi qu'il arrive la seul façon d'utiliser le ssd c'est de cloner entièrement un hdd y'à pas d'autre solution faut que je me résigne....merci à tous pour votre aide
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 avril 2016 à 20:30
Non pas la seule mais la plus 'simple'
0
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 04:27
Est il possible de cloner le hdd d'un second pc sur le ssd pour le mettre sur le premier pc ?
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 avril 2016 à 12:27
Bonjour,

On peut toujours cloner... mais ça ne marchera pas une fois installé sur le PC.... A moins que ce soit éxactement le même modèle... Exactement.

Car le windows installé est adapté sur le PC qui le reçoit, Il y a tous les drivers qui lui sont propres et aussi les points de repères anti copie de Microsoft; qui laissent très peu de marge.

Tu auras droit à l'écran bleu avant la première minute...

En gros.. Le clonage ne fonctionne que pour remplacer le disque dur du même PC... Ce qui n'est pas toujours possible si l'original est mort.

La solution, c'est d'avoir un vrai Backup du disque System (C: + le caché) qui a été fait du temps ou le PC fonctionnait bien... de préférence en faire un par mois..sur un autre disque.
Il est également prudent de vérifier que la restauration du backup fonctionne bien... J'ai déja vu des logiciels de sauvegarde qui demandaient d'acheter la licence au moment de faire le Restore.
0
zoxy22 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 13:42
Et bien vous m'évitez de faire une belle connerie j'étais à deux doigts de le faire hier soir.....au final aprés l'achat onéreux d'un ssd je suis obligé de r'acheter un hdd pour vider celui du pc, ça revient cher tout ça...
Mais merci bien pour toutes vos éxplications.
0