Epurer Windows 10 et pc

Fermé
anthony.bro Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 6 avril 2016 à 18:39
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 8 avril 2016 à 12:48
Bonjour à tous,

Je cherche à "épurer" mon pc qui je viens de passer sous W10 (avant sous W8). Je m'explique : je me sert de mon pc uniquement pour word, excel,... et pour aller sur internet (chrome).
Il y a plein d'icones et de petit logiciels qui ne me servent pas ou que je n'utiliserais jamais mais je ne sais pas si je dois ou non les supprimer et surtout comment les supprimer.
Je trouve que mon pc est plus lents depuis qu'il est sous W10.

Merci de votre aide
Anthony

A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
8 avril 2016 à 12:38
Bonjour,

Si tu veux alléger ton Windows, tu peux essayer d'installer ccleaner pour regarder les programmes qui se lancent au démarrage, après tu peux désactiver certains programmes, cela peut potentiellement accélérer le démarrage. Ensuite, sur le bureau fais un "ctrl+alt+suppr" et vas dans le gestionnaire des tâches. Ici tu peux voir les programmes qui augmentent la charge de ton ordi et voir les désactiver si vraiment ils ne servent à rien.

En aucun cas je ne désinstallerais les programmes Windows si j'étais toi. C'est pour ça que je te parle de les désactiver ou de ne pas les lancer au démarrage. Après, tu dois quand même avoir des jeux qui ne servent à rien et d'obscurs logiciels certainement pré-installés avec Windows que tu peux totalement supprimer.

Si tu ne te sens pas de faire le tri ou si tu as des doutes, poste ici.

Tiens au courant

0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 avril 2016 à 12:48
Bonjour.
Tu peux aussi faire un examen avec malwarebyte antimalware des fois
qu'il y aurait des hôtes indésirables.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

A la fin de l'installation ,décocher la case:
Activez l'essai gratuit de malwarebyte antimalware prénium.
0