Quelles pièces changer pour un ordinateur plus performant ?

Fermé
Hiddyre Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 6 avril 2016 à 14:54
Hiddyre Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 6 avril 2016 à 16:18
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui tourne très bien mais il a tendance à sévèrement ramer lorsque je travail sur des logiciels tels qu'Illustrator, Photoshop, Rhino, Keyshot, etc etc. Il ne rame qu'à partir d'un poid de fichier assez conséquent, ce qui est tout à fait normal et ça n'a rien d'inquiétant.
Je souhaiterais juste changer des pièces de mon PC pour le rendre plus performant et je ne sais pas si je dois me diriger vers la RAM, le processeur ou autre chose.

La config de mon PC est la suivant :



Mon PC n'est pas un PC d'origine, ça fait un petit moment que je l'ai et je remplace des pièces au fur et à mesure pour lui faire tenir la route, il est temps aujourd'hui que je le boost un peu. J'ai donc besoin de l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent pour être sûr de mes achats.

Merci d'avance ! Je suis là pour toute info supplémentaire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Votre config est déjà puissante.
Pour moi je ne changerai ni le processeur ni la RAM bien que l on est peut de renseignement sur celle ci.
Vue les applications qui posent problèmes regarder plutôt du coté de votre carte graphique.
Éventuellement vérifiez que votre HDD ne soit pas trop lent
cordialement
0
Hiddyre Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
6 avril 2016 à 16:12
Je n'ai pas mentionné ma carte graphique car je l'ai changé l'année dernière et je doute que ce soit elle qui pose problème. C'est une Nvidia geforce gtx 970.
0
Hiddyre Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
6 avril 2016 à 16:18
Voilà la vitesse de mon disque dur. Je ne crois pas que ce soit beaucoup..

0