Aide pour installer applications sur mon autre partition

Résolu
Gudoero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavouz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Par défaut, les jeux s'installent sur mon disque C dans les dossiers "Program Files x86" ou "Programmes", et dans "Program Data".

Alors j'ai recrée les dossier "Program files x86" et "Programmes" dans mon disque D pour installer mes prochains jeux (car il n'y a plus d'espace sur mon disque C).

Mais pour le dossier "Program Data" comme il s'agit d'un dossier caché, dois-je aussi creer un dossier sur mon disque D du même nom et installer mes futurs applications dedans? ou toujours dans le "Program Data" du C?
Dites moi si j'ai fais une erreur?
A voir également:

2 réponses

Xavouz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Gudoero,

Il te suffit lors de l'installation de ton logiciel sur ton PC de sélectionner le chemin d'installation directement dans l'assistant d'installation. Par défaut ton disque C et sélectionné car c'est le disque sur lequel ton Windows est installé mais tu peux facilement sélectionner ton disque D

http://imagenes.es.sftcdn.net/blog/es//2011/03/Carpeta.jpg

(Sur l'exemple c'est le Disque E qui est sélectionné)

En espérant t'avoir aidé.

A+

Xavouz
2
Gudoero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci mais pour le dossier Program data que dois je faire?
0
Xavouz Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour celui que tu as créer sur le disque D, tu peux le laisser si tu veux. Comme ça tu pourras le sélectionner pour regrouper tes différents programmes installés sur le disque D. Mais il n'est pas essentiel.

Celui du disque C, tu n'y touche pas. C'est lui qui contient tous les programmes que tu à déjà sur ton PC.
0

N'hésites pas à marquer ton problème comme résolu si tu n'as plus de questions.

A+

Xavouz
0
Gudoero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci, en disant celui tu me parles de mon dossier program data sur le disque D?
0

Exactement :)
0

Voila même qui pourrai t'aider à définir un nouveau dossier d'installation par défaut sur ton Disque D par exemple.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

A+

Xavouz
0