Passage HD

Danetbob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un lecteur enregistreur dvd et depuis le passage de ma TV en HD je n'arrive pas à enregistrer j'ai un message sur ma TV <service HD non disponible merci de me dire comment faire .Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 180

Bonjour ,
Quelle est la référence de cet appareil ?
0
Danetbob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Combi enregistreur DVD lecteur VCR avec tuner TNT marque LG merci
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 180

Bon, tu n'as pas donné la référence complète de ton appareil qui doit avoir un tuner Mpeg 2, incompatible avec la HD ( Mpeg 4 )
Voici ce que le propose habituellement :
Solution1-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon, terminal TNT double tuner ( CGV étimo 2T par exemple ),
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Solution 2-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.

0
Danetbob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide .
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles.
0