Processeur : comparaison

Elsweyr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Paganel -
Bonjour !!!

voilà je vais acheter un portable et j'aimerais des conseils sur les différents processeurs qui suivent : Intel Core 2 Duo T5300, Intel Core 2 Duo T5500 et enfin AMD Turion 64 X2 TL-52.
quel est le mieux les avantages et incovénient de chacun, est-il vrai que la technologie intel core 2 duo dépasse maintenant les turion.
Quand a mon utilisation il sera un peu fais pour tout, je pense jouer un peu dessus aussi même si les portables son pas trop fais pour sa.

voilà merci de votre aide

1 réponse

Paganel

Pense au processeur, mais surtout à la carte graphique, car plus souvent elle qui limite les performances. Des revues comme PC Update ou Hardware Magazine effectuent régulièrement des bancs d'essai et je me demande s'il n'y en avait pas justement un dans l'un des deux derniers (à vérifier en kiosque; si le banc d'essai n'y est pas, comme ça, tu évites de l'acheter pour rien).

Il y a aussi des comparatifs sur Tomshardware, etc. En règle générale, dans une même technologie (dual-core ou quad-core), les prix sont étudiés par les constructeurs pour coller aux performances dans le milieu de gamme. Le rapport performances/prix diminue dans le haut de gamme, qui n'est d'ailleurs pas destiné à le rester.

Prend un quad-core si tu fais beaucoup de vidéo, un dual-core sinon. Je me souviens par exemple qu'il est très difficile, hors ce domaine précis, de départager le Q6600 du E8400, qui chauffe pourtant beaucoup moins. Les prix sont voisins. Le premier seul est quad-core, et le deuxième fait pourtant jeu égal partout sauf en extraction vidéo.
1