Mac G5 ne trouve pas le driver

Fermé
Gwenadu35800 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 5 avril 2016 à 21:36
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 7 avril 2016 à 07:51
Bonjour,


Mon Mac G5 était bloqué sur démarrage 'Printing Services' . Je l'ai donc mis en firewire avec un autre Mac pour accéder au Disque dur. Il a mis beaucoup de temps pour l'accepter. j'ai vidé le disque dur et je pensais pouvoir réinstaller les CD d'installation. Mais j'ai un écran gris avec un des lignes de programmation. Message "unable drivers for this plateforme" et une image du bouton démarrage. Un autre message dit de redémarrer le Mac. Mais je retombe toujour sur la même fenêtre; Le clavier ne répond plus.
Est ce qu'il y a un solution ?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
6 avril 2016 à 08:09
Bonjour,

Installer un système MacOS X sur le Mac A depuis le Mac B, A et B étant reliés en firewire, oblige à ce que les Mac A et B soient du même modèle car le Mac B va utiliser le disque du Mac A pour installer et configurer le système Mac OS X en fonction de son propre hardware et non en fonction de celui du Mac A.

Question: pourquoi réinstaller un Mac alors qu'apparemment le souci initial était un blocage sur un service d'impression ?

Ritchi
0
Gwenadu35800 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 22:07
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai réinstallé parce que c'était le conseil qu'on m'avait donné.
Le G5 ne monte pas en firewire sur le Macbook Air. Cela arrive sur une page "mac boot" mais sans réponse clavier.

Du coup, tout est bloqué....
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
7 avril 2016 à 07:51
Un MacBook Air est à base de processeur Intel et ton Mac G5 est à base de processeur PowerPC: c'est radicalement différent.

Pourquoi ne pas utiliser le lecteur de CD du G5 pour réinstaller Mac OS depuis les CD livres avec ce Mac lors de son achat ? Est-ce parce que le lecteur de CD de ton G5 est hors service ou est-ce parce que tu n'as plus les CD?

Du coup aujourd'hui dans quel état est ton Mac G5? Branché à rien (sauf au 220V), démarre-t-il ?
0